Un Français parmi les 10 patrons préférés de leurs employés américains

Aux côtés de Tim Cook, patron d'Apple, ou Larry Page (Google) figure un patron français parmi les PDG préférés de leurs employés, selon un classement réalisés par le site américain Glassdoor et publié en fin de semaine dernière.
Tim Cook, actuel patron d'Apple, classé numéro 1 au palmarès des patrons les mieux notés par leurs employés - DR

Pierre Nanterme, PDG d'Accenture, plaît à ses employés. Il figure même à la 5e place dans un classement des "patrons préférés" réalisés aux Etats-Unis par Glassdoor, un site internet spécialisé dans l'emploi et qui propose aux internautes de noter leur entreprise. Avec 91% d'approbations, Pierre Nanterme est même mieux noté que celui qui fut son prédécesseur jusqu'en décembre 2010, William Green, qui recevait 86% d'opinions favorables. Agé de 51 ans, le numéro 1 du cabinet de conseil dirige en tout 246.000 employés dans le monde.

Numéro 1 : Tim Cook, préféré à Steve Jobs

Au Top 10 des patrons les mieux notés, il est devancé notamment par Tim Cook. L'actuel patron d'Apple, premier de ce classement, surpasse lui aussi le score de son prédécesseur,  Steve Jobs avec pas moins de 97% de ses employés qui se déclarent satisfaits de son travail. "Alors que beaucoup s'interrogeaient sur la manière dont Tim Cook serait reçu par ses employés et dirigerait le géant de la high-tech, il semble s'être bien installé", notent les concepteurs de ce palmarès dans sur leur site.

A la deuxième position figure Jim Turley, dirigeant d'Ernst & Young qui gagne 12 points par rapport au précédent classement, pour lequel les sondages ont pris fin en mars 2011. Paul Jacobs, PDG de l'équipementier Mobile QUALCOMM, se place sur la troisième marche du podium.

Chez Google, Larry Page passe mieux qu'Eric Schmidt

Parmi les patrons de compagnies spécialisées dans les nouvelles technologies, très présents dans ce classement, Larry Page (Google) est légèrement moins bien perçu qu'Eric Schmidt avec 94% de bonnes opinions sur la gestion de l'entreprise pour le premier contre 96% pour le second.

Enfin, à noter également : les patrons de banques d'investissement comme Goldman Sachs ou JP Morgan figurent parmi les 25 présidents-directeurs généraux les mieux notés, malgré de vives critiques qui ont émergé ces derniers mois. Par ailleurs, une seule femme fait partie de ces "patrons" les plus appréciés, il s'agit de Meg Whitman, chez Hewlett-Packard, à la 24e place avec 80% d'opinions favorables. Elle totalise 13 points de plus que son précédécesseur Leo Apotheker qu'elle a remplacé en septembre.

DIAPORAMA Découvrez ici les 10 patrons préférés des américains

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 10/04/2012 à 13:46
Signaler
Pierre Nanterme, PDG d'Accenture, qui affirmait avec aplomb au Figaro en Octobre 2010: "Accenture ne fait pas de délocalisations. Notre métier est d'aider les entreprises à renforcer leur compétitivité[...]".

à écrit le 03/04/2012 à 18:26
Signaler
Par contre, un africain parmi les 10 camarades préférés de leurs relations. Toutes nationalités confondues.

à écrit le 03/04/2012 à 18:22
Signaler
Par contre, un africain parmi les 10 camarades préférés de leurs relations. Toutes nationalités confondues.

à écrit le 03/04/2012 à 14:52
Signaler
Larry Page passe mieux qu'Eric Schmidt mais 2 lignes en dessous il est moins bien percu ...

à écrit le 02/04/2012 à 21:40
Signaler
Goldman, JPMorgan et Ernst&Young dans un classement des "meilleurs notations" peu importe quoi finalement, sa montre que rien a changé depuis 2008....

à écrit le 02/04/2012 à 21:03
Signaler
je suis supris de ne pas voir ENRON sur la liste! c est un scandale!! cette boite, c est un truc de malade! Des explications? Quelqu un sait pourquoi?

à écrit le 02/04/2012 à 16:35
Signaler
Vu la "notation" des patrons de GS et JPM, tout le monde aura compris le coté biaisé de la chose...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.