Financer ses vacances à crédit ? Pas question, pour les Français !

 |   |  233  mots
4% seulement des Français financent leurs vacances à crédit, contre 24% en moyenne pour les Européens, selon un sondage publié par TripAdvisor.
4% seulement des Français financent leurs vacances à crédit, contre 24% en moyenne pour les Européens, selon un sondage publié par TripAdvisor. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Plus de 9 Français sur 10 paient comptant leurs vacances, selon un sondage publié par TripAdvisor, alors que l’usage du crédit pour financer ses congés est très répandu dans le reste du monde.

Contracter un emprunt pour financer ses vacances, très peu pour les Français. Selon un sondage réalisé auprès de 20.000 voyageurs par l'institut Edelman Berland pour le site Internet de conseils entre vacanciers TripAdvisor, 94% des Français paient cash leurs congés. Et, si 3% de nos compatriotes recourent à un crédit pour payer une partie de leurs vacances, ils ne sont que 1% à s'endetter pour financer la totalité de leurs congés.

L'Europe préfère les projets durables

 Cette prudence des Français détonne à l'échelle mondiale. Souscrire un emprunt pour partir en vacances s'avère en effet être une pratique très répandue dans nombre de pays. A commencer par ceux dits émergents : en Amérique du Sud, près des deux tiers (62%) des personnes interrogées affirment contracter un crédit pour financer leurs congés. Elles sont 57% à faire de même en Asie, avec un pic à 70% pour les Japonais.

 En Amérique du Nord aussi, près de la moitié (47%) des sondés déclarent recourir au crédit pour financer leurs vacances. Une proportion qui descend à 24% dans le cas de l'Europe, mais qui demeure très supérieure à celle de la France. Il faut dire que, depuis quelques années, les Français préfèrent contracter des crédits pour financer des projets durables, plutôt que des biens et services de consommation courante.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2013 à 16:32 :
Il y a ceux qui paient cash leurs vacances et doivent faire un crédit pour payer l'IR en septembre.
a écrit le 10/09/2013 à 15:46 :
Dire qu'il y a quelque temps un ouvrier qui empruntait etait un mauvais gestionnaire. Cela va t il devenir l'exemple a suivre sous peine d'etre traite de reactionnaire?
a écrit le 10/09/2013 à 11:59 :
Comme quoi les français sont moins abrutis que ce que l'on pense. Le crédit permet toujours à un vendeur de faire passer des suppléments que l'acheteur ne se payerait pas si il règle comptant. Le crédit à la consommation. limiter son endettement par crédit à des achats impiortant (maison..) et se payer les objets de consommation et de loisir en fonction de ce que l'on a est le reflet d'une gestion saine. Bravo.
Réponse de le 10/09/2013 à 12:37 :
on essaie de gérer en bon père de famille ....Si les politiques au gouvernement pouvaient prendre l'exemple !!! faut pas rêver....hélas !
Réponse de le 10/09/2013 à 17:06 :
En fait, le francais est globalement pragmatique, et pas trop mauvais gestionnaire. Évidemment, cela ne plait pas aux parasites d'au dessus qui ne vivent que sur le rendement du financement des cigales. Sarko avait déjà dit avant son élection que le francais n'était pas assez endetté. Comme le peuple n'est pas con et gère son budget, pas de problème, il a décidé d'endetter l'Etat, que le peuple devra rembourser. Maintenant, on a une couche encore plus cigale que celle d'avant, qui pense que c'est en ajoutant des emplois bidons de fonctionnaires qu'on va améliorer le système, en continuant a encore endetter l'Etat... Il va etre plus que temps d'expliquer a toute cette strate de malfaiteurs tout le bien qu'on pense d'eux.
a écrit le 10/09/2013 à 11:25 :
Tout à fait. Mon dieu payer ses vacances à crédit, quelle vision consumériste et déraisonnable...
Réponse de le 10/09/2013 à 12:00 :
Bah quoi? C'est juste financer ses vacances "par de la dette"..., ni pu ni moins
a écrit le 10/09/2013 à 11:01 :
Il faudrait également indiquer quelle est la fréquence des "vacances" pour les pays en question. Dans a plupart des cas il s'agit probablement d'une dépense exceptionnelle, alors qu'en France, et dans les pays européens, c'est une dépense récurrente, en général annuelle.
Réponse de le 10/09/2013 à 11:33 :
vacances "annuelles", même que 10 jours, ce n'est pas l'Eldorado! ceux qui peuvent, font très bien, mais en payant comptant !avec ce qu'il se passe de nos jours au travail : ambiance de m..de, jalousie, affrontements, management à la c..n, plus! plus toujours plus!! on a de quoi aller travailler à reculons, sans rire !! ce n'est heureusementpas partout pareil, mais dans la majorité des cas, c'est ainsi actuellement, souvent inhumain ! d'ailleurs : SUICIDES = 3 fois PLUS QUE LES VICTIMES DE LA ROUTE !! est ce qu'on en parle ????on nous rabâche pour la sécurité qui est surtout acointé au fric que ça représente pour le gouvernement, mais les suicides dus au travail, ça ! CHUUTTTTT!! politiquement incorrect, tout comme l'arrivage de plus/plus nombreux des "estivants étrangers" qui enchantés par notre "accueil" aides, etc entre autre, se posent chez"nous, pour de longue....." que du bonheur......
a écrit le 10/09/2013 à 10:44 :
...et ils ont bien raison !! payer comptant même si on fait très attention ! faudrait pour les vacances se fo..tre un peu plus dans la m...de que ce que nous sommes actuellement?? Les Français sont LUCIDES, on leur reproche souvent, mais c'est une super qualité, on ne se "la raconte" pas, au moins !! du jour au lendemain, on peut perdre son job, et on aurait en plus du cortège de douleurs, les vacances sur le dos???Vous rigolez !
a écrit le 10/09/2013 à 10:39 :
partir en vacance à crédit est à mon sens une folie !!!!!! nombre de personnes déjà en surendettement .......... et vouloir inciter les personnes à prendre un autre crédit pour des loisirs ????? que chacun puisse manger à sa faim et se loger me paraît plus utile que de vouloir inventer un autre crédit , de surcroît pour les vacances ???? vous partez et en rentrant non contents d'avoir toutes les factures vous payez les vacances de vous venez de passer ???? cherchez l'erreur !!!!! un peu de bon sens .
Réponse de le 10/09/2013 à 11:19 :
@autrement : pourquoi il s'énerve lui ? On lui dit que les français ne s'endettent pas pour partir en vacances et il s'énerve contre l'endettement pour partir en vacances... Y'a de sacré cas ici quand même....