Comment s'est passé 2013 pour Goldman Sachs ? Encore mieux qu'en 2012

Sur l'année entière, les bénéfices de la banque d'affaires américaine sont en hausse de 6% par rapport à 2012, atteignant 7,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires est lui stable à 34,2 milliards de dollars.
"Nos efforts", notamment de "discipline sur les coûts, nous ont permis de générer des rendements solides malgré un environnement un peu difficile", a commenté Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs.

A l'heure du bilan de l'année 2013, les voyants sont au vert pour Goldman Sachs. La banque d'investissement américaine a fait mieux que prévu sur l'ensemble de l'année, aussi bien au niveau de son activité que de sa rentabilité.

Un chiffre d'affaires de 34,2 milliards de dollars

Le chiffre d'affaire est ainsi ressorti inchangé sur un an à 34,2 milliards de dollars (les analystes n'attendaient que 33,1 milliards), avec les recettes de banque d'investissement en hausse de 22% à 6 milliards de dollars et celles d'opérations de marché en baisse de 17% à 9,4 milliards, entre autres. De son côté, le bénéfice a progressé de 6% à 7,7 milliards de dollars.

Un bénéfice pourtant en recul de 21% sur la quatrième trimestre

Au quatrième trimestre, le bénéfice net du groupe a pourtant reculé de 21% à 2,2 milliards de dollars, a indiqué la banque dans un communiqué.

Sur cette même période, le chiffre d'affaires a reculé de 5% sur un an, à 8,8 milliards de dollars, plombé par une chute de 30% à 1,9 milliard de dollars des opérations de marché. Une fin d'année délicate qui n'aura donc pas empêcher la banque américaine de faire mieux qu'en 2012.

Des efforts payants selon le PDG Lloyd Blankfein

"Nos efforts", notamment de "discipline sur les coûts, nous ont permis de générer des rendements solides malgré un environnement un peu difficile", a commenté Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs. "Nous pensons être bien positionnés pour générer des revenus solides alors que l'économie continue à s'améliorer et offre des perspectives de progrès considérables pour nos actionnaires", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/01/2014 à 7:53
Signaler
Tant qu on aura pas eradiquer ses sangsues infiltrees au plus haut niveau...point de salut

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.