MasterCard se renforce sur le marché du paiement en ligne. Le spécialiste des cartes bancaires a annoncé, ce jeudi, avoir fait l'acquisition du britannique DataCash pour près de 333 millions de livres sterling (soit 405 millions d'euros).
DataCash a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 36,9 millions de livres pour une marge opérationnelle de 46%. Sur cette période, il a traité plus de 240 millions de transactions auprès de 1.400 sites marchands.
Cette acquisition sera effective en octobre. Elle devrait peser sur les comptes de MasterCard au quatrième trimestre à hauteur de 5 cents par action en 2010. Elle sera neutre en 2011 avant d'accroître son bénéfice par action 2012.
Le concurrent de la carte Visa a qualifié cette opération comme étant "une étape importante" et "une opportunité" pour mener à bien sa stratégie de sa croissance. Elle va lui permettre de proposer de nouveaux services notamment dans l'e-commerce, a expliqué Ajay Banga, le président de MasterCard Worldwide.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !