Jamie Dimon, atteint d'un cancer, garde en main les rênes de JPMorgan

Dans une lettre à ses employés, le patron de JPMorgan Chase & Co annonce qu'il souffre d'un cancer. Jamie Dimon assure néanmoins qu'il continuera d'assumer ses fonctions.
Jamie Dimon va suivre un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie pendant huit semaines. (Photo Reuters)

Malade, Jamie Dimon reste patron de la première banque américaine. Le PDG de JPMorgan a annoncé ce mardi être atteint d'un cancer de la gorge. 

"Je me sens très bien actuellement"

Dans une note adressée à ses employés, Jamie Dimon, 58 ans, a précisé que sa maladie avait été découverte assez tôt pour être traitée et que le cancer restait confiné à la partie droite de son cou. "Je me sens très bien actuellement et je vous informerai tous si mon état de santé se modifie", écrit-il dans ce mémo, en précisant qu'il n'y a "aucune trace de cancer ailleurs dans [son] corps."

Surnommé "Monsieur Parfait" pour sa gestion de la crise des subprimes en 2008, Jamie Dimon a déclaré qu'il subira un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie pendant environ huit semaines. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à assumer ses fonctions, avec un emploi du temps néanmoins allégé.

Le "précédent" Steve Jobs

Sa situation rappelle celle de Steve Jobs. En 2003, un cancer avait été diagnostiqué à l'ancien PDG d'Apple, qui avait, dans un premier temps, continué à diriger la firme de Cupertino avant de démissionner en août 2011 après un congé maladie de plusieurs mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 03/07/2014 à 7:46
Signaler
Combien de millions de familles ont tout perdu avec les subprimes et sont aujourd'hui à la rue? Combien d'enfants meurent de faim dans le Monde à cause de la spéculation sur les matières premières? Je crois que c'est plutôt à eux que je vais réserver...

à écrit le 03/07/2014 à 7:43
Signaler
Je croyais les gens de JP et GS tous puissants....

à écrit le 02/07/2014 à 22:13
Signaler
Les rennes sont bien gardés !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.