Bank of America subit le contrecoup de son amende record

La deuxième banque américaine par actifs a été plombée par la charge de 5,3 milliards de dollars avant impôts qu'elle a dû inscrire dans ses comptes.
De juillet à septembre, l'établissement a perdu 70 millions de dollars après réméunération des droits préférentiels, ce qui représente une perte par action (référence à Wall Street) de 1 cent.

Ses errements lors de la crise des "subprimes" continuent de torturer Bank of America. L'amende record de 16,65 milliards de dollars que lui ont infligée en août les autorités américaines afin de mettre fin à leurs poursuites ont en effet pesé dans les comptes de BofA.

Ayant dû inscrire au passif une charge de 5,3 milliards de dollars avant impôts, elle est tombée dans le rouge au troisième trimestre, a indiqué mercredi 15 octobre la deuxième banque américaine par actifs.

Une perte de 1 centime par action

De juillet à septembre, l'établissement a perdu 70 millions de dollars après rémunération des droits préférentiels, ce qui représente une perte par action (référence à Wall Street) de 1 cent: bien moins toutefois que ce qu'anticipaient les analystes, qui prévoyaient en moyenne une perte de 9 cents par action.

BofA a toutefois enregistré un bénéfice net de 168 millions de dollars grâce à des économies de coûts. L'an dernier à la même période, la banque de Charlotte avait enregistré un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars avec des provisions néanmoins moindres.

21,21 milliards de dollars de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,5% sur un an à 21,21 milliards de dollars, contre 21,36 milliards de dollars attendus par les analystes.

A Wall Street, mercredi, le titre montait légèrement de 0,18% à 16,58 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/10/2014 à 22:10
Signaler
C 'est de la diversion,mais on n'est pas prêt d'oublier le racket scandaleux de la BNP par le pays des coup tordus,et au fait les banques du royaume désuni pas de problème et les fourmis complices bien sur.Le peuple français vous la conserve bien fro...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.