Deutsche Bank provisionne 894 millions d'euros

A cause de litiges juridiques, la Deutsche Bank, première banque allemande, a annoncé qu'elle passait en provision près de 900 millions d'euros.
Deustche Bank est cité dans une multitude d'enquêtes internationales

La plus grande banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi qu'elle passait une provision de 894 millions d'euros dans ses comptes du troisième trimestre 2014 liés à des litiges juridiques. La banque a rappelé dans un bref communiqué qu'elle devait publier ses résultats de juillet à fin septembre mercredi 29 octobre.

"Les coûts engendrés par ces litiges juridiques au troisième trimestre (...) ne sont pour une grande partie pas déductibles fiscalement", a-t-elle indiqué.

Bénéficie net en baisse de 39% au deuxième trimestre

La Deutsche Bank avait déjà vu ses bénéfices se réduire nettement au deuxième trimestre à cause notamment des affaires judiciaires. D'avril à juin, la première banque allemande avait dégagé un bénéfice net en baisse de 29%, à 237 millions d'euros.

Le nom de la banque est cité dans une multitude d'enquêtes internationales pour manipulation, du libor au marché des changes, en passant par les métaux précieux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/10/2014 à 16:43
Signaler
Avec 50 000 milliards de dollars de produits dérivés dans ses bilans, ses clients ne sont pas inquiets en tout cas... A leur place ça ferait déjà longtemps que j'aurais clôturé mon compte chez eux.

le 28/10/2014 à 19:47
Signaler
Pour votre info : les Allemands sont le peuple de la planète qui stocke le PLUS de billets sur la planète... Et quand les chiffres des stresses street montrent que Deutsche Bank sont de 2% de fonds propres, tout se comprend ... est bon à prendre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.