Axa mise gros sur les startups dédiées aux nouvelles technologies

Le groupe français lance un fonds de capital-risque de 200 millions d'euros baptisé Axa Strategic Ventures. Il a pour vocation d'aider au développement de technologies nouvelles dans les métiers de l'assurance et de la banque notamment.
Par ailleurs, dans ce nouveau fonds sera intégré le fonds d'amorçage AXA Seed Factory créé en 2013 et doté et doté de 10 millions d'euros à l'époque.
Par ailleurs, dans ce nouveau fonds sera intégré le fonds d'amorçage "AXA Seed Factory" créé en 2013 et doté et doté de 10 millions d'euros à l'époque. (Crédits : reuters.com)

Lors de la publication de son résultat annuel, Axa a annoncé mercredi 25 février la création d'un fonds dédié aux startups: Axa Strategic Ventures. Ce fonds de capital-risque sera doté de 200 millions d'euros.

Il sera utilisé pour "favoriser l'innovation dans les métiers de l'assurance, de l'épargne, de la banque et de la gestion d'actifs", précise Axa France.

Technologies nouvelles et approches disruptives

Ce nouveau fonds aidera au développement de technologies nouvelles et d'approches disruptives "portées par de jeunes entreprises innovantes qui ont le potentiel pour améliorer l'expérience client dans les métiers d'AXA".

Désormais, AXA investira aussi bien dans des startups en phase d'amorçage  que dans des entreprises plus matures.

Un accélérateur d'"assurtech et de "fintech"

Par ailleurs, dans ce nouveau fonds sera intégré le fonds d'amorçage "AXA Seed Factory" créé en 2013 et doté de 10 millions d'euros à l'époque.

Rebaptisé  "AXA Factory", il devient un accélérateur dédié à l'accompagnement des startups innovantes à fort potentiel dans les domaines de l'assurtech et de la fintech.(technologies financières).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/02/2015 à 11:11
Signaler
Stop .Annulez le projet. Les assureurs et l'innovation , c'est 2 Mondes qui ne peuvent pas cohabiter.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.