Affaire Adidas : Tapie attaque (encore) le CDR pour faux et tentative d'escroquerie au jugement

Dans l'affaire de la revente d'Adidas, l'homme d'affaires a engagé des poursuites contre la structure de défaisance du Crédit Lyonnais et le policier qui a rédigé le rapport.
Bernard Tapie

Enième rebondissement dans l'affaire de la revente d'Adidas. Bernard Tapie a engagé des poursuites pour faux et tentatives d'escroquerie au jugement contre le Consortium de réalisation (CDR), la structure de défaisance du Crédit Lyonnais, et le policier auteur d'un rapport qu'il met en cause. Ce rapport de police avait été utilisé dans la procédure devant la cour d'appel de Paris qui a annulé l'arbitrage controversé, censé régler son litige avec le Crédit Lyonnais au sujet de la revente de la marque de sport en 1994. L'homme d'affaires a été condamné à rembourser les 403 millions d'euros accordés en 2008 par un tribunal arbitral, sans contestation de Bercy à l'époque.

Le tribunal correctionnel de Paris a fixé au 6 mars le procès, lors d'une audience de procédure qui s'est tenue ce mercredi.

Les avocats du CDR jugent la procédure "absolument dilatoire" et "abusive".

L'homme d'affaires avait déjà déposé une plainte pour les mêmes faits, mais pas contre l'auteur du rapport.

 Par ailleurs, on a appris lundi que le procès de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République, pour délit de négligence dans l'affaire de l'arbitrage lorsqu'elle était ministre des Finances, commencerait le 12 décembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 20/09/2016 à 15:43
Signaler
Qu'il paye d'abord ce qu'il doit, la décision de justice étant exécutoire, compte tenu des sommes en jeu. Et qu'on nous fiche la paix avec ce bonhomme qui a vécu aux crochets de l'argent public du Crédit Lyonnais pendant des années . Ça n'a que trop ...

à écrit le 15/09/2016 à 10:05
Signaler
Comme le dit un commentateur génial de rue89 (Autist Reading): "Tapie c'est partout."

à écrit le 15/09/2016 à 9:36
Signaler
Il est normal que Tapie se defende en droit dans la mesure ou la décision du tribunal arbitral qui a jugé en sa faveur a été cassée... Le contraire aurait été surprenant. Et ce qui est certain, c'est que dans dix ans, on sera encore dans les procédur...

à écrit le 14/09/2016 à 23:42
Signaler
Il nous fatigue. J'espère que le tribunal le renverra dans les cordes une fois pour toute, lui, ses complices et les amis de ses complices. J'espère également que les français renverront dans leurs pénates les politiciens véreux qui ont permis ce ...

à écrit le 14/09/2016 à 21:28
Signaler
Il espère le retour de la bande Sarkozy Bygmalion pour tenter de récupérer notre argent public, pitoyable.

à écrit le 14/09/2016 à 21:24
Signaler
Il a raison, c'est notre Stallone national, il va tout casser !

à écrit le 14/09/2016 à 19:41
Signaler
Lorsque l'on se fait prendre en excès de vitesse par un radar, on doit d'abord payer l'amende et se défendre ensuite. C'est encore une justice impitoyable à deux vitesses en France.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.