Hypo Real Estate : l'Etat remet 3 milliards d'euros dans le capital

La banque allemande nationalisée, toujours en grande difficulté, a annoncé ce mercredi avoir obtenu une recapitalisation supplémentaire de l'Etat allemand de 3 milliards d'euros.

L'Etat allemand va recapitaliser Hypo Real Estate (HRE) à hauteur de 3 milliards d'euros. L'Etat fédéral a déjà déboursé plus de 3 milliards d'euros pour monter, début octobre, à 100% du capital de la banque en difficultés. Il a également fourni 100 milliards d'euros de garanties depuis plus d'un an pour l'aider à se refinancer.

Dans le détail, le fonds fédéral d'aide au secteur bancaire (Soffin) va apporter 700 millions d'euros pour renflouer les réserves de liquidités de la holding Hypo Real Estate, 1,3 milliard d'euros pour les réserves de Deutsche Pfandbriefbank, la filiale de HRE spécialisée dans le crédit hypothécaire, et 1 milliard d'euros de capitaux hybrides, selon un communiqué du groupe.

Après sa nationalisation totale en octobre, la banque de Munich, qui ne prévoit pas de redevenir rentable avant 2012, avait estimé avoir besoin d'une recapitalisation publique supplémentaire de 7 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/11/2009 à 3:47
Signaler
Le versement des coupons HRE se feront-ils avant 2012 ?

à écrit le 09/11/2009 à 3:36
Signaler
Donc, theoriquement, le versement des coupons HRE reprendrait en 2012.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.