Morgan Stanley pâtit du fort recul de ses activités de marché

La banque a enregistré au troisième trimestre une perte nette de 91 millions de dollars.

Alors que Wells Fargo, autre banque américaine à présenter ses résultats aujourd'hui, affiche un bénéfice meilleur qu'attendu, Morgan Stanley a publié une perte de nette de 91 millions de dollars (66 millions d'euros) au troisième trimestre, contre un profit de 498 millions un an plus tôt. Pour expliquer cette mauvaise performance, la banque a mis en avant la dépréciation de 229 millions de dollars enregistrée dans Revel Entertainment Group, son projet de casino à Atlantic City.

Mais l'élément le plus pénalisant pour Morgan Stanley a surtout été l'effondrement de ses revenus dans ses activités de marché. Le produit net bancaire de ses métiers de taux et de trading s'est en effet replié de 56% par rapport à la même période en 2009, à 846 millions de dollars. Son activité de gestion de fortune, qui occupe une place majeure dans le groupe, a stagné au troisième trimestre (3,1 milliards de dollars de revenus).

La direction de Morgan Stanley a également annoncé qu'elle avait l'intention de céder son activité de gestion alternative, FrontPoint Partners, au management de celle-ci.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.