Morgan Stanley va réduire ses bonus

Les salariés de la grande banque d'affaires américaine pourrait voir leur rémunération variable reculer de 10% à 30% cette année.
Copyright Reuters

Le père Noël devrait être moins généreux cette année chez Morgan Stanley. La grande banque d'affaires américaine prévoirait en effet de réduire de 10 à 30% l'enveloppe allouée aux bonus de ses salariés, selon des sources citées par le Wall Street Journal et l'agence Bloomberg. "Ces coupes devraient toucher les traders, les employés du back-office et d'autres salariés", explique le quotidien américain. Mais aussi les principaux dirigeants de l'établissement.

"La réduction des bonus pourrait être moins importante si l'activité progressait au cours des derniers semaines de décembre", nuance le quotidien des affaires. Depuis le début de l'année, Morgan Stanley a accusé une nette baisse de ses revenus dans ses activités de marché.

les salaires et bonus dans la finance devraient atteindre un niveau record de 144 milliards de dollars cette année. C'est 4% de plus que l'an passé, selon le baromètre annuel réalisé par le Wall Street Journal auprès de 35 des plus grands établissements financiers américains. Ces derniers vont ainsi consacrer 32,1% de leur chiffre d'affaires - qui devrait progresser de 3%, à 488 milliards de dollars - pour rémunérer leurs employés.

"Beaucoup de sociétés expliquent qu'elles risquent de perdre leurs meilleurs éléments si elles ne leur offrent pas des niveaux de rémunérations suffisants", rapporte le Wall Street Journal. Selon un sondage mené par eFinancialCareers.com, 37% des professionnels de la finance font en effet de leur rémunération le critère primordial dans leurs choix de carrière. Du coup, certains établissements préfèrent licencier plutôt que de réduire les bonus de leurs traders.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.