Bank of America : 2,6 milliards de dollars pour régler un contentieux sur les prêts immobiliers

La première banque américaine va passer une charge de 3 milliards de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre pour régler un contentieux l'opposant à Freddie Mac et Fannie Mae.
Copyright Reuters

Bank of America a versé 2,6 milliards de dollars pour mettre fin au contentieux l'opposant à Freddie Mac et Fannie Mae. Les deux principaux organismes américains de refinancement hypothécaire, qui estimaient avoir été trompés sur la qualité de titres adossés à des prêts immobiliers. Ces actifs avaient été acquis auprès de Countrywide Financial, que Bank of America avait racheté en 2008.

Ces rachats représentent 44% des sommes réclamées par les deux organismes parapublics. Freddie Mac a reçu le 31 décembre 1,28 milliard de dollars et Fannie Mae a perçu 1,34 milliard pour régler toutes les plaintes potentielles contre Bank of America.

En conséquence, la première banque américaine par les actifs a annoncé qu'elle passera une charge de 3 milliards de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre, ainsi que 2 milliards de dollars d'écarts d'acquisition dans sa division en charge du crédit immobilier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.