Barclays va supprimer un millier d'emplois en Grande-Bretagne

La banque britannique Barclays mettra fin à son activité de conseil financier dans ses agences de détail.
Copyright Reuters

La banque britannique Barclays a annoncé mercredi son intention de supprimer environ 1.000 postes au Royaume-Uni, le groupe ayant décidé de mettre fin à son activité de conseil financier dans ses agences. L'établissement discute avec le syndicat Unite de la fermeture de ce service, qui doit intervenir le 18 février. Barclays, qui estime que maintenir des conseillers dans ses agences, devient de moins en moins rentable, prévoit de transférer sur Internet son offre de conseil en investissement.

"Baisser la tête de honte"

Rob MacGregor, un des responsables de Unite, a déclaré que la direction de la banque devrait "baisser la tête de honte". "Cette annonce confirme une fois de plus que, contrairement à ce qu'assure le gouvernement conservateur, le secteur privé ne va pas boucher le trou créé par les suppressions d'emplois dans nos services publics", écrit le syndicaliste dans un communiqué.
La décision prise par la direction de Barclays ne concerne pas les activités de conseil proposées dans les autres divisions du groupe, comme son activité de gestion de fortune ou de courtage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.