UBS et Crédit Suisse envisagent de supprimer 6.000 emplois

Les deux principales banques helvétiques pourraient couper dans leurs effectifs afin de réduire leurs coûts, en raison de la mauvaise situation sur les marchés.
Copyright Reuters

Les deux banques seraient sur le point de supprimer des milliers d'emplois pour faire des économies, selon la presse suisse de ce jeudi. Cette décision devrait permettre à ces deux grandes banques de faire face à un climat peu favorable sur les marchés.

UBS pourrait ainsi supprimer 5.000 emplois dans l'objectif d'économiser près de 1 milliard de francs suisses (862 millions d'euros), selon le quotidien Tages-Anzeiger. De son côté, Crédit Suisse se délesterait de 1.000 emplois pour économiser 1,2 milliard de francs (1,03 milliard d'euros).

Ces réductions importantes d'effectifs devraient être annoncées fin juillet. Selon la presse, elles devraient être communiquées lors de la publication des résultats trimestriels prévus le 26 juillet pour UBS et le 28 juillet pour Crédit Suisse.

Les difficultés sur les marchés auxquelles sont confrontées les banques ont déjà affecté plusieurs établissements financiers. Lloyds Banking Group a,  par exemple, annoncé le 1er juillet dernier la suppression de 15.000 emplois d'ici à 2014 dans le cadre d'un plan d'économies. Ces suppressions représentent pour la banque britannique 14% des effectifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/07/2011 à 11:33
Signaler
On commence à revoir des annonces de gros licenciements : il y avait une autre banque anglaise il y a quelques jours, et aussi Cisco (10000 employés). Est-ce un signe ?

le 14/07/2011 à 14:51
Signaler
oui. le double deep arrive. le probleme étant le remede tuera a long terme le malade.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.