Credit Suisse supprimerait 500 emplois dans son pôle banque privée

 |   |  171  mots
Crédit Suisse travaille sur un plan qui prévoit la suppression d'environ 500 postes, dont près de la moitié en Suisse
Crédit Suisse travaille sur un plan qui prévoit la suppression d'environ 500 postes, dont près de la moitié en Suisse (Crédits : reuters.com)
Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois à son pôle de banque privée dans le cadre de réductions de coûts, selon le journal dominical "Schweiz am Sonntag"

Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois à son pôle de banque privée dans le cadre de réductions de coûts, rapporte dimanche le journal "Schweiz am Sonntag". Hans-Ulrich Meister, co-dirigeant de l'activité de banque privée, travaille sur un plan qui prévoit la suppression jusqu'à 500 postes globalement, dont environ la moitié en Suisse, croit savoir le journal dominical.

Un porte-parole de la banque a indiqué que le chiffre cité dans l'article relevait de spéculations. "Credit Suisse travaille sur des mesures d'efficience depuis un moment déjà. Nous avons annoncé des objectifs d'économies pour la fin 2015. Nous exécutons ce programme mais il n'y a pas d'objectif de réduction des effectifs", a-t-il assuré.

Plus de 3 milliards de francs d'économies

A la fin du quatrième trimestre 2013, le groupe zurichois avait généré pour 3,1 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) de réductions de coûts dans le cadre de son plan prévoyant des économies de plus de 4,5 milliards de francs d'ici à la fin 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2014 à 16:44 :
Si on a moins de frais bancaire c'est une bonne chose.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :