Le virage du digital est désormais une réalité dans le paysage bancaire français. BNP Paribas a annoncé mercredi 10 décembre avoir recruté 800.000 clients pour sa filiale en ligne Hello Bank! lancée en mai 2013 dans quatre pays européens. La banque française indique avoir quadruplé sa clientèle en un an. Ils étaient en effet 177.000 clients fin 2013.
En ligne avec les objectifs
"Fin 2014, ce seront près de 800.000 clients bancaires, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie, qui feront confiance à Hello bank!", a affirmé BNP Paribas dans un communiqué.
"Notre développement se poursuit de façon très positive", a déclaré François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, cité dans le communiqué. Il a également indiqué que Hello Bank! était "en ligne" avec l'objectif de 1,7 million de clients en 2017.
En Italie, elle a gagné 42.000 comptes. En Belgique, le succès de Hello for you, une structure visant les 18-28 ans, a permis à Hello Bank de recruter 356.000 clients.
L'Allemagne, gros pourvoyeurs de comptes
En Allemagne enfin, la filiale de BNP Paribas compte 283.000 clients, dont 113.000 sont issus de Cortal Consors, qui a intégré la nouvelle structure en ligne française. La transformation de la clientèle de Cortal Consors (désormais Consorsbank), doit porter la clientèle de Hello Bank à 1,34 million de comptes au total.
En France, Hello Bank! a conquis 101.000 clients. Elle est loin derrière ING Direct (un million de client) et Boursorama qui vise les 600.000 comptes cette année.
Sujets les + commentés