BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc

La banque veut déplacer les services informatiques de ses activités africaines. Il n'y aurait pas de licenciement mais des mobilités internes.
"Les 150 personnes vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n'y a absolument pas de licenciement", a assuré à l'AFP une source au sein du groupe bancaire.

BNP Paribas serait sur le point de délocaliser au Maroc les services informatiques de ses activités africaines, ce qui concernerait 150 personnes, en Ile-de-France, selon Le Monde. Ce projet, qui fait l'objet d'une consultation auprès des organisations syndicales, se traduira par des embauches au Maroc, où la banque est présente à travers sa banque de détail BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l'industrie). En France, il n'y aura pas de plan de social mais des mobilités internes.

"Les 150 personnes vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n'y a absolument pas de licenciement", a assuré à l'AFP une source au sein du groupe bancaire.

Le Syndicat national de la banque (SNB) a demandé à la direction de BNP Paribas de trouver une alternative à la délocalisation, "pour le maintien de l'emploi en France", a déclaré à Reuters Joël Debeausse, délégué national adjoint de l'organisation, majoritaire au sein du groupe bancaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/05/2017 à 20:21
Signaler
les marocains ont un cerveau tres analytique; ca fait du sens, ils ne sont pas mauvais en informatique, loin de la!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.