Escroquerie à la Banque postale : 16 personnes condamnées

Des centaines de titulaires de comptes avaient été prélevés à leur insu, grâce à une vaste fraude.
La banque a "indemnisé tous ces clients", a souligné Me Rémi Lorrain, avocat de la Banque postale avec Me Christophe Ingrain.

La combine était bien rodée. Après avoir récupéré des relevés de comptes de clients de la Banque postale dans des boites aux lettres , des malfrats les revendaient à des intermédiaires. Ces derniers, en lien avec deux agents de la banque, achetaient des informations sur les titulaires des comptes, pour fabriquer de faux papiers et pouvoir effectuer des retraits d'espèces ou des virements.

Cette vaste escroquerie a conduit mardi à la condamnation de seize personnes par le tribunal correctionnel de Paris. Les deux agents de la Banque Postale ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis ainsi qu'à une interdiction d'exercer une activité bancaire pendant une durée de trois ans. Leurs complices ont écopé de peines allant de six mois à trois de prison et 10.000 euros d'amende.

La banque a "indemnisé tous ces clients", a souligné Me Rémi Lorrain, avocat de la Banque postale avec Me Christophe Ingrain. Cette dernière estime le préjudice subi à 1,18 millions d'euros. Une audience est prévue dans les mois qui viennent pour statuer sur ce point.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 07/12/2016 à 22:47
Signaler
Tous ? sauf une , j'attends toujours

à écrit le 07/12/2016 à 11:19
Signaler
La banque a "indemnisé tous ces clients" ... tous "ses" :-)

à écrit le 06/12/2016 à 17:05
Signaler
Et les escroqueries de la Banque Postale,on en parle?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.