La CDC prête à s'inviter au capital de la Poste

Selon Le Figaro, la Caisse des dépôts pourrait injecter 3 milliards d'euros dans La Poste et devenir actionnaire.

La Caisse des dépôts pourrait injecter 3 milliards d'euros dans La Poste et obtenir en échange une participation de 25% au capital de l'entreprise publique, rapporte le Figaro dans son édition de samedi. Selon le quotidien, une rencontre jeudi à Bercy entre la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, le directeur général de la Caisse des dépôts, Augustin de Romanet, et le président de la commission de surveillance de la Caisse, Michel Bouvard, a permis de rapprocher les points de vue.

Le dossier sur la valorisation de la Poste "touche aujourd'hui à son terme", indique une partie prenante, citée par Le Figaro.

L'Etat et la CDC négocient sur une valeur de base d'au moins 3 milliards d'euros qui impliquerait pour la CDG une participation de 25% du capital. Cette participation pourrait faire l'objet d'un complément de prix, ajoute Le Figaro.

La Poste, dont le parlement a voté en janvier un changement de statut contesté par les syndicats, va lancer un plan d'investissement et de modernisation de 9 milliards d'euros qui vise à restaurer ses marges de profitabilité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.