Affaire Madoff : 7,2 milliards de dollars supplémentaires pour les victimes

Les héritiers du milliardaire Jeffry Picower ont accepté de rendre l'ensemble des sommes perçues grâce à la fraude. Le liquidateur a récupéré près de la moitié des sommes perdues par les victimes.
Copyright Reuters

Près de la moitié des 21 milliards de dollars perdus par les victimes de l'escroquerie de Bernard Madoff a déjà été récupérée par Irving Picard, le liquidateur des sociétés de l'ancien financier. Ce vendredi à New York, ce sont 7,2 milliards de dollars qui se sont ajoutés après la signature d'un accord avec la famille du milliardaire Jeffry Picower, qui a accepté de restituer l'ensemble des gains illégalement perçus grâce à la fraude.

"C'est la plus forte somme jamais restituée dans l'histoire du département américain de la Justice", a précisé Preet Bharara, le procureur fédéral de New York lors d'une conférence de de presse. "L'intégralité des 7,2 milliards de dollars sera reversée aux victimes," a-t-il poursuivi. "Nous espérons pouvoir débuter les versements aux victimes vers la fin du premier trimestre 2011", a indiqué Irving Picard, qui appelle tous les investisseurs ayant réalisé des gains à trouver un accord avec ses services.

Jeffry Picower faisait partie du premier cercle autour de Bernard Madoff. Au cours des années, il avait engrangé 7,2 milliards de dollars grâce à des rendements annuels pouvant atteindre 950%. Cela lui avait permis de se hisser, avant sa mort en octobre 2009, parmi les 400 premières fortunes des États-Unis. D'autres investisseurs de haut vol ont également gagné beaucoup d'argent. Comme Carl Shapiro, l'un des premiers à avoir investi chez Madoff, qui a accepté de rendre 625 millions de dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 23/12/2010 à 7:41
Signaler
Voilà un liquidateur bien efficace, j'espère qu'il donnera des cours aux autres liquidateurs et notamment à ceux qui s'occupent de la spoliation des petits!

à écrit le 17/12/2010 à 20:08
Signaler
Tempérons La Tribune: aux US, l'avocat touche un pourcentage appréciable de ce qu'il récupère. Ce ne sont donc pas 7,5 milliards pour les clients, mais c'est mieux que rien.

le 17/12/2010 à 21:07
Signaler
Bonjour, Il n'y a dans ce dossier aucune intervention d'avocat. La procédure est menée par un liquidateur désigné par la justice américaine, et dont la rémunération a déjà été fixée et en grande partie réglée. Cette rémunération n'est en aucun cas...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.