Les entreprises face aux risques émergents

Les Rencontres annuelles de l'Association des "risk managers", l'Amrae, ont atteint un nouveau record d'affluence entre le 2 et 4 février à Deauville. Les marchés émergents, qui tirent la croissance économique mais exposent aussi les entreprises à de nouveaux dangers et de nouveaux défis, étaient au centre des débats.

Les 19ème Rencontres de l'Amrae se sont achevées à Deuville le 4 février sur un discours de son président Gérard Lancner qui a annoncé un nouveau record de 1.905 participants durant trois jours, soit presque deux cents de plus que l'année passée. Ces rencontres auront été marquées par les craintes émises par les professionnels de l'assurance sur les réglementations. Les normes imposées par Solvabilité 2 ont en effet copieusement alimenté les discussions dans les allées du Centre international de Deauville.

Les nouveaux risques de responsabilité civile, la gestion des risques dans les pays émergents ou la meilleure façon de faire évoluer le marché afin d'optimiser la qualité des primes et des risques ont également égayé des discussions lors des différentes tables rondes organisées .

Enfin, comme prévu, l'addendum à la charte de 2006 sur les relations entre courtiers et entreprises a été signé jeudi par l'Amrae et le syndicat des courtiers de l'assurance (CSCA). Gérard Lancner a conclu en donnant rendez vous les 8, 9 et 10 février 2012 pour les 20ème Rencontres de l'Amrae sans préciser s'il sera personnellement au rendez-vous en tant que président.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.