KKR prêt à réaliser des acquisitions

Le groupe américain de capital-investissement dipose de plus de 11 milliards de dollars pour procéder à des acquisitions. Il étudie plusieurs opérations dans le monde.
Copyright Reuters

Le groupe américain de capital-investissement KKR a annoncé mardi avoir plus de 11 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros) disponibles pour procéder à des acquisitions et étudier plusieurs opérations dans le monde.

Ces 11 milliards comprennent 3,5 milliards de capital non utilisé restant dans le fonds de 2006, a précisé Michael Michelson, coresponsable des opérations nord-américaines, lors d'une journée investisseurs organisée par le groupe. KKR a également levé plus d'un milliard de dollars pour un fonds chinois, a indiqué Alexander Navad, également coresponsable des opérations nord-américaine.

La crise financière s'éloignant, les sociétés de capital-investissement sont revenues sur le marché, à la recherche d'opérations pour dépenser leurs milliards de dollars inutilisés et sortir des investissements réalisés pendant l'explosion des opérations de fusions-acquisitions intervenue avant la crise. Ces sociétés indiquent que les financements de dette, qui se faisaient rares pendant la crise, leur sont désormais accessibles à des conditions intéressantes.

Le co-fondateur de TPG Capital David Bonderman avait dit lors d'une conférence à Berlin en mars que des opérations de "leverage buyout" de 10 à 15 milliards de dollars étaient désormais possibles.

KKR affiche 61 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le groupe détient notamment des participations dans le distributeur Dollar General et le gestionnaire hospitalier HCA Holdings.

KKR , qui a créé un fonds d'investissement mondial de 18 milliards de dollars en 2006, commence juste à en créer un concentré sur l'Amérique du Nord pour lequel il vise une taille de huit à dix milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.