Les trimestriels d'AIG portés par l'assureur asiatique AIA

American International Group a dégagé un bénéfice de 1,84 milliard de dollars au deuxième trimestre.
Copyright Reuters

American International Group (AIG) a publié jeudi soir un bénéfice pour le deuxième trimestre, notamment grâce à sa participation dans l'assureur asiatique AIA qui a permis de compenser un recul du bénéfice d'exploitation de son coeur d'activité.

Soutenu par un plan de sauvetage de 182 milliards de dollars (129 milliards d'euros) pendant la crise financière par le Trésor américain, qui détient encore les trois quarts des titres du groupe, AIG a publié un bénéfice net de 1,84 milliard de dollars, soit 1 dollar par action, après avoir enregistré une perte de 2,66 milliards de dollars, soit 19,57 dollars par action un an auparavant.

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 69 cents, contre 92 cents attendu par le consensus des analystes. AIG a engrangé 1,52 milliard de dollars de juste valeur ("fair value") grâce à sa participation dans l'assureur asiatique AIA. L'assureur américain a dit souhaiter conserver sa participation dans AIA, ce qui suppose pour le groupe de céder certains actifs. AIG a conservé 33% d'AIA lorsque sa filiale a levé l'année dernière 17,9 milliards de dollars (12,8 milliard d'euros) avec une introduction en Bourse de Hong Kong.

Après avoir perdu plus de 6% au cours d'une séance catastrophique pour Wall Street, le titre prenait 3% en après-Bourse avant de finalement évoluer autour de l'équilibre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.