S&P abaisse la notation de Freddie Mac et Fannie Mae

Dans la suite logique de la dégradation de la note des Etats-Unis, l'agence Standard & Poor's abaisse d'un cran la note des agences de refinancement de crédits immobiliers américains ainsi que celles de dix banques fédérales de crédits immobiliers.

L'agence de notation Standard & Poor's continue de sévir. Elle a abaissé d'un cran lundi, de AAA à AA+, la note des organismes de refinancement de crédits immobiliers Fannie Mae et Freddie Mac.

Dans la mesure où ces deux organismes ont été placés sous la tutelle de l'Etat depuis septembre 2008, l'abaissement de leur note est directement lié à la dégradation d'un cran vendredi dernier, par la même agence Standard & Poor's, de la note à long terme des Etats-Unis de AAA à AA+.

Depuis la chute de Lehman brothers, Fannie Mae et Freddie Mac sont sous perfusion de fonds publics puisque tous les trimestres depuis septembre 2008, le Trésor américain leur a apporté du capital, pour un total 164,4 milliards de dollars.

En parallèle, Standard and Poor's a annoncé avoir abaissé les notes de dix banques fédérales de crédits immobiliers ainsi que des banques fédérales de crédit agricole. Selon l'agence, cet abaissement est également la suite logique de l'abaissement de la note de l'Etat américain. La précédente notation de ces banques fédérales reposait sur la "très forte probabilité de recevoir un soutien du gouvernement si nécessaire", selon l'agence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.