La succession de Warren Buffett se précise

Ted Weschler, gérant du fonds spéculatif Peninsula Capitol Advisors, rejoint Todd Combs pour succéder au célèbre financier au poste de directeur des investissements de Berkshire Hathaway.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)

Il faudra bien au moins trois hommes pour remplacer "l'oracle d'Omaha." Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement de Warren Buffett, vient de débaucher Ted Weschler pour en faire l'un des successeurs du célèbre financier américain, âgé de 81 ans et qui cumule les fonctions de président et de responsable des investissements. Weschler, qui ne compte que 50 printemps, a été remarqué par Buffett en personne, son hedge fund (fonds d'investissement spéculatif) Peninsula Capital Advisors ayant vu la valeur de ses participations bondir de 1.236% au cours des onze dernières années.

Un portefeuille constitué de 67 milliards de dollars d'actions

Début 2012, Ted Weschler rejoindra donc Todd Combs, un autre patron de hedge fund recruté l'an dernier par Berkshire. "Après le départ en retraite de Mr. Buffett, Todd et Ted - éventuellement aidés par une troisième personne - devront gérer la totalité du portefeuille d'actions et d'obligations de Berkshire", indique le groupe dans un communiqué. Un portefeuille qui comprend pour 67 milliards de dollars d'actions dans des groupes aussi divers que Coca Cola et American Express, et pour 35 milliards de dollars d'obligations.

Le nom du futur président de Berkshire demeure inconnu

S'il est clair que Weschler, Combs et une troisième pointure remplaceront Warren Buffett au poste de directeur des investissements, aucun nom ne filtre en revanche sur son successeur à la présidence de Berkshire. Le 15 août, "l'oracle d'Omaha" avait pourtant assuré à la chaîne de télévision PBS que, s'il mourait le soir même, "il ne faudrait pas un heure au conseil d'administration pour annoncer le nom de (son) successeur."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/09/2011 à 18:28
Signaler
on leur souhaite bonne chance; quand il y a du changement dans le management d'un fonds, les resultats restent rarement identiques... apres on peut se emander si la vision de buffet est encore valide de nos jours...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.