Les dépôts auprès de Dexia et KBC ont baissé en 2011

Les épargnants belges ont retiré 1,4 milliard d'euros auprès de KBC et 3,5 milliards d'euros auprès de Dexia Bank Belgium en 2011, ce qui représente une baisse des dépôts de respectivement 4,1% et 10,4%.
Copyright Reuters

Les dépôts sur comptes-épargne enregistrés par les banques belges KBC et Dexia Bank Belgium, filiale nationalisée du groupe Dexia, ont reculé en 2011, rapporte ce mardi le quotidien économique De Tijd.

Les épargnants ont retiré 1,4 milliard d'euros auprès de KBC et 3,5 milliards d'euros auprès de Dexia Bank Belgium, ce qui représente une baisse des dépôts de 4,1% et 10,4% respectivement, précise le journal.

Cette tendance s'explique en partie par une adjudication de 5,7 milliards d'euros obligations belge réalisée en décembre auprès des particuliers, qui a été plébiscitée par de nombreux épargnants, mais également par une certaine défiance vis-à-vis de ces banques, explique le journal.

Les dépôts auprès de la banque BNP Paribas Fortis sont globalement stables par rapport à l'année dernière, et ceux effectués auprès d'ING Belgium ont augmenté de 8,5%.

Des établissements bancaires moins importants sur le marché belge, comme Deutsche Bank ou encore Rabobank, ont également vu leurs dépôts augmenter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.