RBS annonce 3.500 nouvelles suppressions d'emplois

La banque britannique a annoncé qu'elle prévoyait 3.500 nouvelles suppressions d'emplois sur trois ans dans le cadre d'une restructuration de sa banque d'investissement.
Copyright Reuters

Royal Bank of Scotland (RBS) a annoncé ce jeudi la suppression d'environ 3.500 emplois sur trois ans dans le cadre de la restructuration de sa banque d'investissement, confirmant des informations obtenues par Reuters auprès d'une source proche du dossier.

La banque, dont l'Etat britannique a pris 83% du capital après la crise du crédit de 2008, a précisé qu'elle se retirerait de diverses activités, comme le "corporate broking" (conseil aux entreprises) ou les fusions et acquisitions, afin de réduire son exposition au risque.

RBS prévoit de réduire le bilan de ses activités de banque à l'international et de marchés de 120 milliards de livres (144,7 milliards d'euros) pour le rameneà 300 milliards de livres, au cours des trois prochaines années.

L'établissement précise être en discussions avec un certain nombre d'acheteurs potentiels pour les actifs qu'il souhaite fermer ou vendre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.