Contenu :

classement - 17/01/2012 | 11:34 - 172 mots

Image : les banques n'ont toujours pas la cote

Même si les banques ont amélioré leur classement, elles pâtissent toujours d'une mauvaise image auprès des Français.
La Tribune Infographie
La Tribune Infographie La Tribune Infographie

Selon le baromètre d'image semestriel JDD/Posternak/Ipsos, les banques ne sont pas les premières entreprises dont les Français ont une bonne ou une très bonne image. Ce sont Yves Rocher, Intermarché et Citroën qui arrivent dans le trio de tête.

Le premier établissement bancaire du classement, Caisse d'Epargne, se place à la treizième position, après avoir gagné sept points par rapport au classement précédent. Le positionnement de toutes les banques a d'ailleurs été revu à la hausse, sauf celui de Crédit Mutuel qui perd deux points. Les banques mutualistes (Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, Banque Populaire, Crédit Agricole, LCL) sont les mieux classées, tandis que BNP Paribas (27ème) et Société Générale (29ème) ferment la marche.

48% des personnes interrogées disent avoir plutôt une mauvaise ou une très mauvaise image de la banque au logo rouge et noir, alors que 41% d'entre elles évoquent une bonne ou très bonne image. Société Générale est ainsi la seule entreprise à afficher un indice d'image négatif. Pour les Français, la banque pourrait bien porter encore les stigmates de l'affaire Kerviel...

Laura Fort - 17/01/2012, 11:34  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

Entrez votre email :

> retour haut de page

  • MINDELO a écrit le 21/01/2012 à 14:17 :

    • Ce sont tous des coquins , et bon en rien surtout !!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Ben voilà a écrit le 18/01/2012 à 11:58 :

    • Vraiment étonnant ce déficit d'image !!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • QUICK a écrit le 18/01/2012 à 11:52 :

    • Ce jour, a banque mondiale demande de nouveaux stress tests! Les français entre autres peuvent s'inquiéter

      • Ben voilà a répondu le 18/01/2012 à 12:17:

        • On est habitué au stress....

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • maldec a écrit le 18/01/2012 à 09:25 :

    • " Les banques mutualistes (Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, Banque Populaire, Crédit Agricole, LCL) sont les mieux classées " > Le Crédit Lyonnais, une banque mutualiste ? A la rigueur, le Crédit Lyonnais qui est une filiale d'une société anonyme (CASA) qui elle est détenue majoritairement par les caisses régionales mutualistes... Le Crédit Lyonnais est à classer avec la BNPP et la SG.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Desespoir a écrit le 18/01/2012 à 06:52 :

    • Desespoir a lire tous ces posts avec leurs habituels raccourcis de frustres en tous genres! Combien d'entre vous ont a achete leur iphone ou pad dans la joie et la bonne humeur a un prix exhorbitant. Combien ont achete leur belle voiture et ses ont fait fourguer des options a 500 ou 600 balles et qui n'en valent pas plus de 50 (peinture metallisee par exemple) etc...et sont tout fiers de montrer ca aux copains. Et rassurez vous, les vendeurs sont aussi a la commission. Mais quand il s'agit de payer des services (pas virtuels du tout comme dit je ne sais quel charlot) alors la, stop, c'est de l'arnaque, je dois pas payer, rien ca doit etre gratuit et faut me dire merci. Si on nationalisait la connerie le collectivisme aurait trouve sa voie.

      • Eric a répondu le 18/01/2012 à 08:40:

        • La mauvaise foi a aussi de beaux jours devant elle. Etudiez un peu mieux votre tarification dans la banque de détail. Plus vous êtes sans le sous, voire pauvre et plus la banque vous ponctionne. On attend pas de la moralité d'une banque, mais au moins un peu d'honnêteté. En clair dépassez votre autotisation et la tirelire se met en route. L'honnêteté serait de se séparer du client.

      • employé de banque a répondu le 18/01/2012 à 12:48:

        • Une coiffeuse a plus de commissions sur vente avec un shampoing vendu que votre "banquier" qui vous vend une carte bancaire.... A Eric, pour l'autorisation de découvert c'est comme sur la route avec les limitations de vitesse, y a qu'à pas dépasser...c'est quelque chose que l'on peut éviter alors pourquoi s'en priver....

      • Eric a répondu le 18/01/2012 à 16:39:

        • Vous avez raison, le niveau des employés de banque est très élévés et ils sont très mal payés, surtout par rapport aux bonus des directeurs de DG. Quand au dépassement, j'ai parlé de pauvres ou de bas salaires. Mais effectivement, ils peuvent essayer de manger des pattes tous les jours.

      • bancopasillico a répondu le 21/01/2012 à 09:48:

        • je suis d'accord avec vous deux, quand on parle de pauvres. Un exemple, les frais bancaires ne devraient pas dépasser 20% des revenus du cleint. quand je vois un client honnete mais ayant des difficultés genre son patron qui le paie avec 10 jours de retard et les prelevements qui se presentent chacun deux fois voir 3 avec 20 e de frais à chaque fois.. une fois son maigre salaire tombé, reste plus rien! c'est ecoeurant. Par contre le mec pété de tune, lui, on lui remboursse tout, faut pas le facher, des fois qu'il aurait une grosse mise à placer plus tard.. c'est ça la moralité pour moi.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Ben a écrit le 17/01/2012 à 21:26 :

    • Si les banques veulent redorer leurs images, qu'elles baissent le bonus de leurs traders fortement pour supprimer leur image de gaspillage, de bling bling et montrer du sérieux et un sens de l'économie, du bon sens et de la mesure, plutôt que du gaspillage des dernièers années.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • correctif a écrit le 17/01/2012 à 20:35 :

    • D?après le tableau, Société Générale est la seule entreprise avec TOTAL (et non avec la SNCF comme le dit l?article) à afficher un indice d'image négatif.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Del Arte a écrit le 17/01/2012 à 20:29 depuis un Iphone :

    • Qu'elles arrêtent avec téléphonie, télésurveillance, etc Qu'elles financent. Et leur cote remontera

      • marie a répondu le 17/01/2012 à 23:18:

        • moi qui travaille dans une banque, je suis 100% d'accord avec vous, tous ces produits c'est de la poudre aux yeux. Si je pouvais, je ne ferai que de l'épargne et des crédits, c'est le coeur du métier. Le reste on n'en veut pas mais ils nous obligent à le faire et au quotidien ça m'écoeure...

      • mieux encore a répondu le 18/01/2012 à 07:24:

        • elles vendent des revues ,je n'est plus confiance,la confiance ce merite,elle est partie pour toujours ,

      • Charcutor a répondu le 18/01/2012 à 09:56:

        • Marie a donc le courage de ses convictions je vois mal comment on peut s'avouer publiquement écoeurée par la politique de son employeur sans pour autant démissionner. Mention spéciale pour le "Ils nous obligent" ..

      • hades a répondu le 18/01/2012 à 11:28:

        • a charcutor, : c'est que tu n'es pas a sa place ... ! ! !

      • marie a répondu le 18/01/2012 à 13:05:

        • @charcutor: Vous m'excuserez si j'ai un emploi et que je ne tiens pas spécialement à être au chômage. Oui, ils nous obligent par la pression quotidienne, par le refus de congés par exemple, ou par des réflexions quotidiennes de nos chefs. Mais rassurez la petite personne que vous êtes, jusqu'ici, je n'ai jamais forcé personne à signer quoi que ce soit et j'en suis fière mais jusqu'à quand?? Je ne démissionnerai pas pour des bêtes comme vous prennent ma place, ou pour le pole emploi au moins mes 1280 euros je ne les vole à personne

      • exploité a répondu le 18/01/2012 à 14:46:

        • marie est comme tout le monde exploité pressé comme du citron pour le bonus des dirigants

      • bancopasillico a répondu le 21/01/2012 à 09:51:

        • courage marie, moi je démisione à la fin de l'année pour un emploi qui paiera encore un peu moins mais bon, mon mari a un salaire qui me permets de faire ce choix. les patrons de nos jours sont des vauriens et les méritants, ceux des pme, ne peuvent pas nous recruter helas. en tout cas, bon courage mais pour moi la depresion était trop proche, je préfère partir au bout de 7 années de bons et loyaux services.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Canadien a écrit le 17/01/2012 à 16:35 depuis un Iphone :

    • Bonjour je vis au canada et je possede beaucoup de dettes de france je tiens a remercier les francais qui grace a eux me permettent doffrir du luxe a ma femme et mes enfants merci encore une fois.

      • francais a répondu le 17/01/2012 à 18:07:

        • Merci le canada pour les blackberry, le sirop d'érable, les sables bitumineux et surtout votre belle accent.

      • Redon a répondu le 17/01/2012 à 21:24:

        • Mais pas de problème mon ami !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • EIFFEL a écrit le 17/01/2012 à 15:46 :

    • Les banques ont un comportement de rapia incroyable. Ainsi le Crédit Mutuel vous facture le timbre-poste pour un courrier envoyé, le téléphone est surtaxé et les frais de compte s'envolent. Le grand partron du Crédit Mutuel touche par contre, un salaire faramineux.

      • carine a répondu le 17/01/2012 à 16:39:

        • combien? vous qui semblez tout savoir?

      • EIFFEL a répondu le 17/01/2012 à 17:08:

        • Le salaire de Lucas est secret mais estimé à 1 million d'euros annuels. Suffisant non ?

      • EIFFEL a répondu le 17/01/2012 à 17:19:

        • @Carine, pour vous, j'ai fait des recherches qui confirment amplement mes dires, tous mes dires. Extrait de Capital.fr "Son avarice, sauf pour lui-même Difficile de lui faire lâcher un centime. «En 2004, c?est le seul banquier qu?on n?arrivait pas à joindre pour participer au sauvetage d?Alstom», se rappelle un des négociateurs de l?époque. Et, l?an dernier, le médiateur du crédit, René Ricol, a dû le harceler pour qu?il consente à soutenir les entreprises en difficulté. «J?ai été très surpris de la violence de ses réactions», indique Ricol. A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a fait appeler son secrétaire général adjoint, Xavier Musca, pour amadouer cette tête dure. Même son copain Philippe Richert, le président de la région Alsace, éprouve les pires peines à le convaincre de verser un kopeck dans son fonds régional d?aide aux PME. Il n?y a qu?avec lui-même que Lucas se montre généreux?: en 2009, il s?est versé un salaire fixe de 1,1 million d?euros, le plus élevé de tous les patrons de banque.

      • Mouai a répondu le 18/01/2012 à 13:48:

        • Vous pouvez changer et faire jouer la concurence.

      • stagaire a répondu le 18/01/2012 à 15:25:

        • il ne veule même pas rémunérer les stagaires travaillant plus de 2 mois dans leur entreprise soit 417?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • EIFFEL a écrit le 17/01/2012 à 15:46 :

    • Les banques ont un comportement de rapia incroyable. Ainsi le Crédit Mutuel vous facture le timbre-poste pour un courrier envoyé, le téléphone est surtaxé et les frais de compte s'envolent. Le grand partron du Crédit Mutuel touche par contre, un salaire faramineux.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • jpd a écrit le 17/01/2012 à 15:32 :

    • quel est le rôle d'une banque? qui a besoin de ses services? quelle rétribution pour ses services? Quel rendement servir à ses dépots particuliers?Bref une foule de questions de base qui ont été oubliées y compris des banques dites mutualistes et coopératives. La frénésie des années Reagan, City s'est emparée d'elles. Alors excusez , mais le mot "image" n'est pas le bon, dites réflexion et remise à zéro.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Banquier aussi a écrit le 17/01/2012 à 14:25 :

    • je confirme

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Tony G a écrit le 17/01/2012 à 14:08 :

    • étant étudiant en finance, cela fait longtemps que je ne cherche plus de stage ou job dans les banques françaises qui exploitent littéralement les étudiants. Quitte à être exploité je préfère l'être dans des banques suisses ou américaines prestigieuses et de renom.

      • Mordrakheen a répondu le 17/01/2012 à 14:36:

        • et par experience d amis qui n hesitent pas a leur ballancer sur le dos les erreurs des autres ...take care :)

      • exibeat a répondu le 17/01/2012 à 14:39:

        • ils n'exploitent pas que les étudiants... les employés en agence aussi, et je dis bien les employés en AGENCE.

      • Ridicule a répondu le 17/01/2012 à 14:47:

        • Avec une bonne école (Top 10) eh oui en dessous c est inutile en finance, tu peux trouver du stage à 1500 nets facile si tu es bon en prospection et entretiens. Voire un peu plus sur du 9/12 mois de stage. Encore plus à Londres. Seulement il faut assurer car dans ce domaine tu es en concurrence avec HEC, ESCP, X, Mines, Cambridge, Oxford, Bocconi, London/Stockholm School of Economics, ESADE etc Hé oui tu n es pas le seul à vouloir ta retraite à 45 ans ! Bon courage cela dit, je sais que c est difficile....surtout si tu es un vrai bon en finance sans piston

      • @exibeat a répondu le 17/01/2012 à 14:55:

        • Attends il fait de la Finance tu ne vas pas le comparer aux mecs d agences à Bac + 2 ....qui ne connaissent pas grand chose au domaine soit dit en passant

      • Dav a répondu le 17/01/2012 à 15:01:

        • oui c'est vrai que SG, BNP, CA que ce soit banque de détail ou d'investissement c'est catastrophique. Je ne souhaite à personne d'aller travailler dans ces structures inhumaines.

      • lyonx a répondu le 17/01/2012 à 16:03:

        • Certain serait étonné du niveau de bac qu'il faut désormais pour être "un mec d'agence" suivant les postes.

      • Bah... a répondu le 17/01/2012 à 16:32:

        • Le directeur est Bac + 4 ou 5 sûrement, peut être bac +3 si il a été bon sur le terrain. Mais la banque de détail n a rien à voir avec les finance de pointe ( BFI ou gestion d actifs/Private Equity). Pas certain du sens de l intervention de @exibeat mais je confirme que les "conseillers clientèles" en agence n ont pas le niveau requis pour parler sérieusement d investissements financiers; Exemple : un ami, formation bancaire à Bac + 3 (promu dans son agence) a investi les 2/3 de ses économies sur la SG au milieu de l été (gros manque de timing) et s est porté acquéreur d un appartement largement surcoté quelques mois plus tôt. L image même de ce qu il fallait éviter !

      • exibeat a répondu le 17/01/2012 à 16:43:

        • @@exibeat: Dans les agences il n'y a pas que des bac+2, j'ai un bac+4 en droit de la banque, alors les clichés merci bien... c'est comme si je disais qu'en agence, nous n'avons que des clients débiles qui ne savent même pas lire un guide tarifaire... c'est un préjugé débile. Vous même confondez les banquiers et les employés de banque alors les leçons de morale... merci bien. Je connais mon métier et si des éléments m'échappent je n'hésite pas à dire "je me renseigne et je vous rappelle.... stop aux préjugés débiles

      • @ lyonx a répondu le 17/01/2012 à 16:44:

        • et quand on voit que des clients sont infoutus de remplir un chèque correctement ou de faire un courrier sans faute ou sans injure? Le "mec d'agence" il vous dit bien des choses!

      • @exibeat a répondu le 17/01/2012 à 16:55:

        • Tu connais quoi au refinancement des Etats, aux opportunités boursières et aux dynamiques des marchés immobiliers français, US ou espagnol avec ce diplôme de juriste ? Sérieusement ?

      • gijo a répondu le 17/01/2012 à 17:03:

        • OUI c'est vrai EXIBEAT. Mes enfants travaillent dans les banques à L'etranger bien mieux qu'en FRANCE AVEC BAC +5 ce n'est pas facile mais ils travaillent +de 40h par semaine jespère qu'ils resteront le plus longtemps possible.

      • @@exibeat a répondu le 17/01/2012 à 17:14:

        • EN AGENCE, il n'y a pas que des personnes incultes, je lis énormément de chose, et mon diplôme de juriste me permet de comprendre et d'appréhender pas mal d'aspect de la vie économique. Mon intervention avait pour but que vous cessiez de prendre les gens pour des cons dans leur ensemble. Tous les routiers ne sont pas des alcoolos, tous les gens qui travaillent dans le batiment ne sont pas portugais ou arabes, tous les médecins ne sont pas bons traitants, tous les employés de banque ne sont pas des cons de base...

      • Tony G a répondu le 17/01/2012 à 17:30:

        • Le post de "Ridicule" est hors sujet. Je te dis pas que c'est difficile de trouver, je te dis qu'ils t'exploitent. La retraite à 45 ans ça me fait pas rêver, je préfère NE PAS travailler comme un dingue entre 25 et 45 ans et profiter à fond que de faire des fusions acquisitions, ne pas avoir de vie et m'enrichir. Je peux gagner moins et profiter de ma jeunesse parce qu'à 45 ans il y a des choses que tu ne peux pas ou plus faire.

      • Bof a répondu le 17/01/2012 à 21:32:

        • La plupart des financiers, même issus des "bonnes écoles", se sont complètement plantés. Ils se sont goinfrés de subprimes, LBO, RMBS et autres produits "structurés" à la mode subitement devenus, à leur grande surprise, "pourris", après avoir misé sur la bulle internet... Sans le sauvetage des états et des banques centrales ils auraient tous fait faillite. Leurs bonus mirobolants n'ont donc aucune justification et ne sont donc en aucun cas mérités.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • liliane a écrit le 17/01/2012 à 13:51 :

    • Il est évident que toutes les banques ne sont pas à mettre dans le méme sac. La gestion des banques mutualistes par ex le Crédit Mutuel est bien différente de celle des banques capitalistes ex BNP Pariba, Sté Générale et méme Crédit Agricole qui est coté en bourse.

      • bancopasillico a répondu le 17/01/2012 à 14:57:

        • pff, fait lire un peu plsu la presse liliabne, gros esclandre au credit mutuel de bretagne le mois dernier notemment quand le montant des augmentations octroyés aux dirigeants a été dévoilé alors que le petit personnel, ceinture!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Eric a écrit le 17/01/2012 à 13:27 :

    • Peut-être qu'un FREE qui se lancerait dans la banque nous permettrait de comprendre que les clients se font arnaquer et ponctionner depuis très très longtemps, et pour un service dérisoire....

      • hades a répondu le 17/01/2012 à 15:44:

        • tout a fait..c'est ce que je disais dans un autre post..comme ca les banques presentent seront obligées de changer. !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • ... a écrit le 17/01/2012 à 12:07 :

    • comme c'est étonnant... et les assureurs? comment se portent-ils de ce côté là?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • banquier a écrit le 17/01/2012 à 12:02 :

    • Oula pas que de l'affaire Kerviel... De la crise en France, de la banqueroute de la Grèce, de la perte de leur pouvoir d'achat des fermetures d'usine en passant même par le mauvais temps ou encore leur panne de voiture... Nous sommes des voleurs c'est bien connu sauf que ce qu'ils ne savent pas c'est que en achetant leur baguette tous les jours à 0.85 euros ou en faisant une vidange à 150 euros et j'en passe ils se font surement plus voler que par leurs banques mais bon.

      • bancopasillco a répondu le 17/01/2012 à 13:29:

        • oui, mais le service étant virtuel.. même si la pain est pas bon, tu repars avec qq chose.. et le boulanger lui, l'argent qu'il gagne il le reinjecte pour sa famille, la banque à part engraisser ses administrateurs et maltraiter ses employés..

      • FAUX a répondu le 17/01/2012 à 14:16:

        • Le boulanger il rembourse ses credits surtout !!! donc il engraisse les banquiers comme tout le monde. et quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse les banques sont indispensables , alors mieux vaut s'y faire. de toute façon ceux qui critiquent les banquiers sont en general ceux que les banques ne veulent pas ...

      • bancopasillico a répondu le 17/01/2012 à 15:00:

        • ne vous en deplaise, je fais partie de ces fourmies qu'on courtise pour lui vendre de la merde, mais moi, je suis pas speculatrice et je prefère ne rien gagner plutôt que risquer de perdre ne serait ce qu'un peu cet argent si durement épargné. les banquiers sont des voleurs, je travaille en agence et les commerciaux sont payés pour vendre des produits qui leur rapporte à eux et non pas dans l'intérêt du client. L'intérêt du client, c'est un plus quand tout va bien!

      • hades a répondu le 17/01/2012 à 15:46:

        • je suis comme toi banco ... j'arnaque personne, quitte a perdre mes commissions, et me faire un peu taper sur les doigts par les chefs. !

      • bancopasillico a répondu le 17/01/2012 à 17:03:

        • j'espère cette année réussir un concours qui me fera définitivement quitté ce millieu de rapace. faut arnaquer les gens pour monter en grade, ça me degoute trop. etre considéré aussi mal qu'un garagiste ou un vendeur de porte à porte, ça fait mal. j'ose même plus dire dans quoi je travaille, une honte! travailler dans une banque est devenu honteux!

      • bancopasillico a répondu le 17/01/2012 à 17:04:

        • après nos dirigeants s'etonne de notre faiblesse d'image, mise encore plus d'argent en pub et s'etonne quand même des faibles retombées commerciales, ben oui, les pigeons, quand c'est trop plumés, ça vole moins loin!

      • crédit ... a répondu le 17/01/2012 à 17:04:

        • @faux : sauf que le boulanger, sans le crédit de sa banque, il serait devant les portes du pôle emploi ...

      • hades a répondu le 17/01/2012 à 17:15:

        • ou tu es dans la meme banque que moi, ou toutes le s banques sont pareils ... de toute facon, oui, toutes les banques sont des rapaces . ! ! ! ! la meme sur le point de depart. ! ! ! !

      • Madoff a répondu le 17/01/2012 à 20:03 depuis un Iphone :

        • Toutes les banques sont des rapaces... Je dirais même plus, tout le monde est un rapace en puissance. La banque n'est que le reflet de notre société. Les gens qui critiquent les banques pour la majorité d'entre eux doivent aussi entuber leurs clients dans leurs activités respectives... Mais c'est toujours mieux de dennoncer les autres que de balayer devant sa porte. Moi je dis, pour certains clients complètement idiots et bêtes le banquier il ne leur prend pas assez... Parce que les clients faut se les taper et se les supporter !!!

      • dédé a répondu le 17/01/2012 à 21:07:

        • mais non madoff, tout le monde n'est pas aussi cupide ,ni stupide.y'a toujours eu de bons petits soldats meme dans les trucs les plus honteux

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

> Retour haut de page

    • Ce sont tous des coquins , et bon en rien surtout !!

      par MINDELO le 21/01/2012 à 14:17

Pied de page :