|
|
Contenu :
latribune.fr
Une étude du cabinet Sia Conseil montre que le doublement du plafond du Livret A de 15.300 euros à 30.600 euros coûterait aux banques entre 100 et 324 millions d'euros. Un montant représentant un surcoût induit par un besoin additionnel de refinancement sur les marchés.
Copyright Reuters
Le doublement du plafond du livret A proposé par François Hollande devrait avoir un impact financier non négligeable. Selon une étude du cabinet Sia Conseil, "les grands perdants de la mesure seraient les banques qui vont en faire les frais avec un surcoût estimé entre 100 et 320 millions d’euros".
Ce montant représente le surcoût induit par un besoin additionnel de refinancement sur les marchés. En effet, pour Sia Conseil, la mesure devrait être plébiscitée, au détriment des autres produits d’épargne de bilan. Les banques capteront donc moins d’épargne car 65% des encours du livret A sont censés être centralisés par la Caisse des dépôts (CDC). Pour compenser cette perte d’encours, les banques devront donc se refinancer sur les marchés, d’où le surcoût d’un maximum de 320 millions d’euros.
En revanche, le doublement du plafond est "ue manne inespérée pour le financement de l’économie sociale", estime Sia Conseil. "Les nouvelles ressources disponibles pour la CDC pourraient atteindre entre 26,6 et 42,6 milliards d’euros", ajoute le cabinet. Aujourd’hui, 5,3 millions de Livrets A atteignent le plafond des 15.300 euros, constituant ainsi un stock de 82 milliards d’euros.
Corso a écrit le 01/02/2012 à 18:02 :
Oui, en même temps on sait que la Banque Postale va passer dans le giron des banques dites "privées" à très court terme. Elles s'en plaindront moins lorsqu'elles verront arriver la manne. Tout cela n'étant qu'un effet de communication. On ne veut pas d'une solution Dexia, retour, c'est certain.
crésus79 a écrit le 31/01/2012 à 22:33 :
Le livret A fiance avec de l'épargne à vue, des crédits à 20 ans en rémunérant 2.25% les déposants, 0.90% les distributeurs et 0.50% la CDC.Le taux qui en résulte est moins compétitif que le marché pour une ressource monétaire. C'est un anachronisme étatique.
Libre a écrit le 31/01/2012 à 12:03 :
C'est une erreur de laisser toutes ses économies dans des livrets A, B ou C, des sicavs, des actions, des obligations ou des assurances vie. ce qu'il faut savoir c'est que les monnaies papier comme l'euro vivent la fin de leur vie artificielle, et lorsque cela arrivera peut importe ou vous les avez placés, tout disparaitra, et les épargnants se retrouveront ruinés, comme cela est déjà arrivé à maintes reprises dans l'histoire. La seule solution pour protéger vos économies c'est d'acheter de l'or, ainsi quoi qu'il arrive personne ne peut vous le prendre (sauf les voleurs si vous le laissez chez vous).
Patrickb a répondu le 31/01/2012 à 14:44:
@Libre: tu paies ton boulanger avec un lingot et il te rend la monnaie comment ? L'or est aussi une matière première comme une autre...qui fluctue avec l'humeur des spéculateurs.
ROB a répondu le 31/01/2012 à 19:29:
A condition d'acheter de l'or physique. L'or papier ayant été vendu plusieurs dizaines de foi, les possesseurs de ces titres possèdent du vent en cas de crise financière majeure.
Patrickb a répondu le 01/02/2012 à 19:28:
@Rob: et sur l'or physique on paie également des frais et taxes pour ceux qui s'imagineraient que c'est comme acheter une baguette :-)
bob a écrit le 29/01/2012 à 21:00 :
Ceux qui critiquent les banques sont souvent ceux qui les sollicite les plus, ils critiquent les placements à risque mais cherchent le meilleur rendement... qu'ils achètent leur appart sans les banques , qu'ils mettent leur argent sous le matelas ou qu'ils essaient seulement de vivre une semaine sans leur CB et on en reparle
argir a répondu le 30/01/2012 à 01:11:
+1
Sauf que a répondu le 30/01/2012 à 08:09:
Dans la mesure où les banques ne laissent pas l'argent des citoyens dans un tiroir, il est normal que ces derniers cherchent le meilleur rendement. La détention d'un compte est quasiment obligatoire. Quant aux prêts, ils ne faut pas oublier que le client en déposant son argent dans une banque est le premier à prêter.
fuaf a répondu le 30/01/2012 à 09:25:
Il est bien sage de conseiller aux français d'éviter de se servir d e leur carte bancaire ... oui les français doivent économiser, dépenser le moins possible, et en garder prudemment dans des livrets assurance vis dans des mutuelle qui ne font pas d'opérations bancaires ... il y a trop de banques, il en en fermer 1 sur 3.
argir a répondu le 30/01/2012 à 10:38:
@fuaf: et ensuite vous ralerez sur la situation de monopole!!
Hub a écrit le 29/01/2012 à 11:14 depuis un Iphone :
Je ne vois pas d'effet pervert dans cette article. Il a juste un manque à gagner pour les banques. En quelque sorte on leur prête un peu moins d'argent. C'est donc une bonne chose, pour les consolateurs.
dudule a répondu le 29/01/2012 à 15:03:
pas du tout, vu qu'il vont gagner moins d'argent, les taux d'emprunt seront plus elevé...
samarinda a écrit le 28/01/2012 à 17:31 :
Les cabinets conseils ne sont que conseil et comme pour les agences de notation ou la nouveauté de ceux qui parlent mais ne se muoillent pas NOS FAMEUX ESSAYISTES. Toutes cette ribambelle de conseil n'a de valeur que le prix qu'elle facture. Tous les conseils n' ont ruien prévu en son temps concernat les subprimes comme kla crise que nous traversons comme l'erreur des banques à préter à des Etats qui était que cigale. Je pense qu'écouter tous ces conseillers qui ne risquent rien est devenu la plus grande absurdité de l'économie mondiale. Allez Messieurs si vos prophéties avaient été exactes le monde n'existerait plus les banques seraient en faillite les hommes seraient à nouveau dans les cavernes etc etc.
benalmadena a écrit le 27/01/2012 à 21:29 :
compte tenu que seulement 19% des possesseurs de livret A sont au maxi qui peut aller à doubler ????
pascal a répondu le 28/01/2012 à 12:11:
moi!!!! En arrêtant de fumer j'économise 160? par mois... je le remplirai petit à petit... et je regarderai aussi le coût de mes assurances... assez de misérabilisme, on est beaucoup à vivre au-dessus de nos moyens
patou a répondu le 28/01/2012 à 13:27:
c est la seule bonne nouvelle du programme de mr hollande !!!je suis pour cette mesure !!!!les interets sur 30000eu payeront une partie de mes impots que la gauche ne manquera pas d augmenter!!!!il faut prevoir des jours sombre!!!
MICHEL a répondu le 29/01/2012 à 13:06:
PATOU / A 2,25 % (en dessous de l'inflation), vous restez perdant.
@michel a répondu le 29/01/2012 à 15:14:
oui je suis perdant de tres peu!!!par rapport à l inflation mais pas de taxes,pas d impots sur ce produit et surtout pas de risques!!! donc 650 eu/an qui serviront à payer (une petite partie) de l augmentation des impots qui vont arriver avant la fin de l année!!!
patou a répondu le 29/01/2012 à 15:17:
oui enfin 650 eu /an ceci permettra de payer une petite partie de l augmentation des impots qui vont m arriver apres mai 2012!!!de plus le livret A est sans risques !!!!à part cela il reste l assurance vie et la mienne sert des interets corrects!!!!
MiniPetiteSouris a écrit le 27/01/2012 à 20:40 :
Tant que les banquiers n'arrêteront pas de prendre leurs clients pour des gogo et les guichetiers feront de commerciaux, le livret A restera le meilleurs refuge pour le petit peuple.
tant que... a répondu le 28/01/2012 à 12:12:
tant que nous clients nous n'apprendrons pas à lire, ce sera toujours la faute des autres
MiniPetiteSouris a répondu le 29/01/2012 à 13:17:
Réponse à tant que...: Tant qu'il y aura des imbéciles pour croire que les clients sont des experts dans le domaine financier (même en sachant lire), ce sera seulement la faute des banques qui ont un devoir de conseil et non de commerciaux.
tant que a répondu le 29/01/2012 à 16:20:
Non, Ce que vous propose une banque, n'est JAMAIS obligatoire, ils leur incombent de vous donner les prospectus simplifiés et/ou les conditions générales... pour le reste il incombe au client et uniquement à lui de les lire et d'en tirer les conclusions qui s'imposent... vous ne voulez pas non plus qu'ils donnent un biberon? Les clients ne sont pas des experts alors qu'ils se contentent de ce qu'ils connaissent... les imbéciles vous remercient et ne vous attendent plus en agence. A être prétentieux on en devient aigri. A bon entendeur!
MiniPetiteSouris a répondu le 29/01/2012 à 18:21:
Réponse à tant que... : Alors si vous avez raison, votre poste n'a plus lieu d'être. Les banques en ligne sont suffisantes. Si votre seul rôle est de distribuer des prospectus "simplifié", alors pas besoin de potiche.
tant que a répondu le 29/01/2012 à 20:24:
pour votre info, je ne travaille pas en banque. Cessez d'insulter les gens (imbeciles, potiches)! Si vous ne savez pas vous faire une opinion, ou simplement vous cultiver, ce n'est pas la faute des gens qui travaillent. Il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Beaucoup sont des assistés qui ne savent que critiquer sans se remettre en question. cessez donc
MiniPetiteSouris a répondu le 30/01/2012 à 08:02:
Il y a des gens qui ont la susceptibilité de l'huître. On ne peut y toucher sans qu'ils se contractent.
Gros Matou a répondu le 01/02/2012 à 17:35:
Quant à ceux qui en ont l'intelligence (de l'huitre)...
lavisiteimmo a écrit le 27/01/2012 à 18:35 :
Certes, l'épargne qui va sur le livret A n'alimente pas les besoins de l'économie, mais il vaut mieux qu'elle permette la construction de logement sociaux, sachant que le BTP est un secteur clé pour la reprise, plutôt que de finir en pièces et lingots d'or...
Sub a répondu le 28/01/2012 à 12:37:
Si, une partie des encours du Livert A va maintenant à l'industrie, est c'est aussi le cas du LDD (dont le plafond devrait aussi être augmenté, 6000 euros c'est un peu faible).
soldical a écrit le 27/01/2012 à 18:21 :
C'est vrai qu'il y a bien longtemps que le plafond du livret A n' a pas été augmenté . Le doubler , me paraît énorme, mais une petite augmentation d e 20 % , pourquoi pas ? Cela ne couterait presque rien aux banques, et rassurerait les français , qui tiennent à leur livret A.. Sans changer les conditions , bien sur.
fosse marc a écrit le 27/01/2012 à 17:19 :
le probleme est que cette epargne "de confort sans risque" n'ira pas vers le fonctionnement de l'economie,la vraie celle qui permet d'investir,de vendre et donc d'embauche
Patrickb a répondu le 28/01/2012 à 03:41:
@fosse marc: parce que tu crois que les banques n'utilisent pas l'argent comme elles l'entendent ??? un peu naif, non ?
@patrickb a répondu le 28/01/2012 à 12:12:
Ben non elles n'en font pas ce qu'elles veulent... regardez les textes publiés au JO avant de supposer des bêtises
Patrickb a répondu le 28/01/2012 à 15:49:
@fosse marc: encore un béotien qui croit tout ce qu'on lui dit :-)
@patrickb a répondu le 28/01/2012 à 16:36:
Encore quelqu'un qui ne sait pas lire! La loi est plus sûre que vos suppositions
Patrickb a répondu le 28/01/2012 à 20:41:
@fosse marc: quand tu auras vécu un peu plus, tu sauras que la loi c'est pour les ânes, la réalité est autrement différente :-)
Patrickb a répondu le 28/01/2012 à 23:00:
@fosse; cela reviendrait à dire que t'as jamais entendu le dicton selon que tu es riche ou misérable :-) pas étonnant que la France soit dans un tel état avec ce ramassis d'abrutis qui gobent tout sans se poser de questions !!!
@patrickb a répondu le 29/01/2012 à 16:22:
les bulletins des JO sont consultables GRATUITEMENT en mairies... la loi est la loi... même un SDF peut les consulter et se faire un avis éclairé sur ladite loi. Ne parlez pas de la France si vous n'en connaissez ni les droits ni les obligations. Nemo censetur ignorare legem
Patrickb a répondu le 29/01/2012 à 22:36:
@fosse: réveille-toi béotien. La raison du plus fort est toujours la meilleure et c'est pas toi qui va changer ce qui existe depuis des millénaires :-) et si tu crois en ces lois, le plus souvent scélérates vis-à-vis du peuple, t'es un idiot fini :-)
@patrickb a répondu le 30/01/2012 à 01:13:
il est vrai que lorsque l'on insulte quelqu'un c'est souvent la défaite de l'esprit. A court d'arguments rationnels? désolé pour vous
Patrickb a répondu le 30/01/2012 à 02:21:
@fosse: désolé, mais je n'ai jamais appelé un chat autre chose qu'un chat et un idiot autre chose qu'un idiot dans ma vie :-) Ceux qui se sentent insultés ne font que se reconnaître :-) et quand au rationnel dont tu parles, la vie va te l'enseigner à tes dépens semble-t-il :-)
@patrickb a répondu le 30/01/2012 à 10:41:
d'une part je ne vous permets pas de me tutoyer et d'autre part vous ne me connaissez pas. Maintenant si vous ne pouvez répondre ou argumenter que comme cela, je vois votre limite comme tous les autres commentateurs. Pour moi, la discussion est close, libre à vous de continuer à insulter les gens.
Patrickb a répondu le 30/01/2012 à 15:18:
@fosse: essuies donc le lait qui te sort du nez :-)
@patrickb a répondu le 30/01/2012 à 15:48:
A 67 ans, je ne vous permets pas. Mais continuez vous n'en êtes que plus ridicule pour ceux qui vous lisent. Je comprends pourquoi vous ne savez pas que les bulletins officiels peuvent vous renseigner sur une loi que vous ne connaissez pas, vous ne volez pas très haut.
Patrickb a répondu le 31/01/2012 à 14:49:
@fosse; si à 67 ans, t'as encore rien comrpis, je sais pas qui ne vole pas très haut :-) c'est grâce à des savants comme toi que la France est aujourd'hui dans cette mouise :-)
@patrickb a répondu le 31/01/2012 à 15:51:
Toujours dans le tutoiement facile??? Toujours sans respect??? toujours persuadué de parler à vous seul au nom de la France? Vous les avez consulté au moins les textes de loi? A non, vous ne savez pas lire peut être...
Patrickb a répondu le 01/02/2012 à 00:22:
@fosse; t'as été un mouton toute ta vie, alors continue à regarder la télé et à croire toutes les inepties des uns et des autres :-)
@patrickb a répondu le 01/02/2012 à 12:40:
Je répète encore qu'on ne se connait pas...même si vous insistez.... ah et pour info, vous vous adressez @fosse... je ne suis pas fosse... quand je dis que vous êtes limité et ne savez pas lire... Vous venez de supposer comme à chaque réflexion que vous faites sans même être sûr de la personne que vous avez en face de vous. Allez va je ne vous en veux pas, être limité peut arriver, s'entrainer et s'obstiner par contre est pathétique... Cessez de tutoyer les gens à moins que la conjugaison à la 2e personne du pluriel ne soit trop compliquée pour vous?
Bastien a écrit le 27/01/2012 à 14:16 :
Dites, jusqu'à preuve du contraire, Hollande n'est pas président de la République. Réveillez-vous, il y a des élections en Mai. Je sais que pour La Tribune et BFM, c'est le sauveur de l'humanité, mais le réveil risque d'être brutal.
Ni ... Ni.. a répondu le 27/01/2012 à 17:13:
Ni Hollande, Ni le Sarkoland, Ni la Fillonneriebrouillonne, Ni la Copégaminerie, Ni la Wauquiéarrogance
john a écrit le 27/01/2012 à 13:56 :
Pourquoi les banques se plaignent du doublement du montant du livret A. Ne sont-elles pas à l'origine de vouloir pouvoir proposer le livret A à leurs clients et s'opposer à l'exclusivité des caisses d'épargne et de la poste? De plus elles gardaient une part de la collecte contrairement aux caisses d'origine. A elles de respecter les contrats.
pervers a écrit le 27/01/2012 à 13:54 :
les effers pervers pour qui? ces intérêts pour beaucoup seront réintroduit dans l'économie locale. et pourquoi pas regarder ces intérês comme une assurance sur leur capital, car cet argent des livrets rentrera bien dans Bâle 3 non?
STOP a écrit le 27/01/2012 à 13:43 :
Les banques sont blindées, elles peuvent donc participer à la sortie de crise et puis elles bénéficient en ce moment même (et pendant 6 mois) à la STAGNATION du taux du Livret A alors que celui-ci devrait augmenter de 0,25 %
Livret Arnaque a écrit le 27/01/2012 à 13:41 :
Son taux suit le bon vouloir de Christian Noyer
Nobody a écrit le 27/01/2012 à 12:58 :
Sia Conseil n'est autre qu'un cabinet de reclassement d'anciens hauts cadres diregeants de banques Françaises (j'ai des noms :-)). Ne cherhez donc plus et garder votre énergie pour des articles plus sérieux !
lahoule a répondu le 27/01/2012 à 15:56:
Donne des noms alors !
Chich a écrit le 27/01/2012 à 12:24 :
Merci aux gens de ne pas faire l'amalgame entre les traders ou les gros patrons et tous le personnel en agence qui eux ne gagnent pas aussi bien leur vie que ce qu'une majorite de gens croient. Je suis conseiller particulier et aux meilleurs des cas quand la prime tombe tous les 3 mois je percois 1700e. Je ne me plains pas mais les 3/4 de mes clients sont mieux remuneres, donc statistiquement bcp d'entre vous gagnent mieux leur vie que leur banquier. a bon entendeur
sarkoland a répondu le 27/01/2012 à 15:24:
tout a fait d accord chich
Crowd funding = livret A mieux ciblé a écrit le 27/01/2012 à 11:58 :
Les fonds du livret A mieux pourraient être orientés autrement, pour être mieux utilisés, optimisés et ciblés directement vers les entreprises régionale en créant une législation pour développer le Crowd funding. Il serait intelligent de créer un nouveau mode de financement de type Crowd Funding, c'est à dire permettre aux citoyens lambda d'investir directement au capital dans les entreprises proches de chez elles, dans leurs régions... ainsi les entreprises pourraient éviter d'avoirrecours aux crédits dangereux et couteux.
gerard71 a écrit le 27/01/2012 à 11:41 :
ET combien vont elles gagner avec le maintien du taux des livret A à 2,25% alors que le mécanisme automatique indiquait 2,75%. Sous prétexte que l'inflation actuelle ne serait que temporaire. Comment le croire?
Cadeau de 700 millions a répondu le 27/01/2012 à 12:56:
la sous-rémunération de 0.5% des livrets A et développement durable correspond, sur les six mois à venir (jusqu'à la prochaine évaluation du taux), à un manque à gagner pour les épargnants d'environ 710 millions d'euros (l'encours actuel sur ces livrets est de 285 milliards d'euros). C'est autant de sauvé par ceux qui servent ces intérêts.
fremax a écrit le 27/01/2012 à 10:55 :
si cela coûte uniquement aux banques et que cela rapporte à l'ensemble des autres acteurs de l'économie : ça ne me fait pas pleurer. d'ailleurs rien n'oblige les banques à distribuer des produits qui leur coûtent de l'argent !!!
hades a répondu le 27/01/2012 à 11:52:
surtout que ce montant est a diviser par le nombre de banques ! ca fait pas des masses!
Nico a écrit le 27/01/2012 à 10:29 :
On sait que moins de 10% des livrets A atteignent le plafond... Mesure inutile et qui n'aura pas les effets escomptés
charles andré a répondu le 27/01/2012 à 11:59:
je plafonneraic omme maintenant tous mes livret aux montants autorisés et le reste en or au lieu et places des actions vendues a temps surtaxées par ideoloigie hollande n'aura qu' à financer les entreprises ; la gestion de l'état étant tellement mauvaise sauf pour les fonctionnaires et assistés non productif nous irons tout droit dans le mur
rose a répondu le 27/01/2012 à 12:28:
cher nico les infirmiers et infirmieres sont aussi des fonctionnaires ne tombe pas gravement malade ...
alange a écrit le 27/01/2012 à 10:20 :
Si les banques sont perdantes, c'est tant mieux car elles sauront mieux revenir sur leur c?ur de métier, à savoir, collecter pour prêter en direct, avant de penser à la spéculation. Résultat : si la ressource coûte plus cher, le crédit augmentera, mais la pollution de la spéculation bête et aveugle disparue, la réalité et la transparence seront mieux comprises.
hades a répondu le 27/01/2012 à 11:52:
la collecte est en berne ...nous sommes plutot en decollecte depuis mi2010
hades a répondu le 27/01/2012 à 11:52:
y'a
hades a répondu le 27/01/2012 à 11:53:
y'a plus de sous mon pauvre ami . !
charles andré a répondu le 27/01/2012 à 12:01:
lorsque les banques se portent bien c'est l'économie qui va bien ! voir les 30 glorieuses; faute de capitaux elles préteront peu et à moindre risque
Molache a répondu le 27/01/2012 à 12:26:
à force de lire des trucs du genre "si les banques sont perdantes c'est tant mieux ..." j'ai décidé d'apprendre à danser le sirtaki .
patou a répondu le 27/01/2012 à 13:27:
si les banques sont perdantes c est tant mieux????on voit là qu il y a encore des nostalgiques de l ex urss!!!en fait ils peuvent toujours s installer en corée du nord!!!!ils retrouveront le bon temps!!!
alange a répondu le 28/01/2012 à 09:34:
Bien sûr que je n'aurais jamais dit cela il y a 30 ou 40 ans : j'ai fait carrière dans la banque durant 40 ans, depuis 1968 !! Ce qu'il faut considérer et mesurer, c'est le dévoiement comportemental, i.e., professionnel et déontologique, d'une majorité d'organismes bancaires. Qui peut me donner des leçons "d'ex-Urss" à mon âge de 65 ans ?!! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire......
patou a répondu le 30/01/2012 à 18:27:
@alange sans vouloir vous vexé l age n est pas une garantie de sagesse!!!
ludo a écrit le 27/01/2012 à 10:17 :
S'il nous propose des meilleurs taux d'intérêt avec des super livrets, eh bien les capitaux resterons chez eux ! sinon il peuvent aller se faire voir les banquiers, on ne va pas les plaindre.
charles andré a répondu le 27/01/2012 à 12:03:
en général ceux qui se plaignent des banques sont en délicatesse avec elles (mauvais payeurs, comptes débiteurs etc..)
médiocrité a répondu le 27/01/2012 à 12:34:
"charles andré" nous a déversé sa médiocre morve.
Hélas a répondu le 29/01/2012 à 11:43 depuis un Iphone :
Charles André à raison
Marc a répondu le 30/01/2012 à 08:51:
J'approuve Charles André
bob a écrit le 27/01/2012 à 09:08 :
Marrant de voir comment ces memes banques se sont battues pour avoir le droit d'en ouvrir des livret A et la l'argument etait "ca apporte des clients". Merci de garder le meme objectivité qu'alors.
burnouf 1er a répondu le 27/01/2012 à 10:50:
Excellente réflexion! BRAVO
hades a répondu le 27/01/2012 à 11:53:
affirmatif !
bancopasillico a répondu le 27/01/2012 à 13:22:
tout a fait, en plus cet argent sera plaçé en banque alors que certains laissent ça sur leur compte dépot, au coffre ou chez eux.. les retraités ont tous leur livrets blindés et en cherchent d'autres.. c'est une bonne idée, faudrait juste revoir le taux à la hausse aussi!
Del7 a répondu le 27/01/2012 à 14:20:
Merci Bob, vous avez tout à fait raison !
Ditil a écrit le 27/01/2012 à 08:56 :
Ce cabinet démontre par cette analyse que les banques utilisent le Livret A a des fins de couverture. Elles reviennent ainsi à l'état qui était le leur avant la généralisation de ce Livret qui était réservé à quelques unes qui par le fait avaient subi la généralisation de ce livret.
babau66 a écrit le 26/01/2012 à 19:43 :
Que les banques en fassent les frais et perdent de l'argent, et bien c'est une excellente nouvelle. Ne ce sont-elles pas suffisamment gavées avec l'argent des déposants ? A leur tour de se serrer la ceinture. Marre des salaires, indemnités et autres bonus dont ce sont engraissés les PDG, cadres dirigeants et autres traders. En espérant que ce ne soient pas les employés de base qui trinquent.
alpageur1 a répondu le 27/01/2012 à 01:11:
attention quand les banques s'enrhument les pauvres toussent !!!
> Retour haut de page
- Doubler le livret oui, mais combien peuvent le remplir à fond? - Avec Hollande, on aura plus d'impot à payer donc moins à mettre sur le livret A. - Au maximum, le rendement c'est 780 ? environ par an. ce qui est ridicule comparé au rendement dans la...
par Darky le 09/03/2012 à 16:06
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
Darky a écrit le 09/03/2012 à 16:06 :
- Doubler le livret oui, mais combien peuvent le remplir à fond? - Avec Hollande, on aura plus d'impot à payer donc moins à mettre sur le livret A. - Au maximum, le rendement c'est 780 ? environ par an. ce qui est ridicule comparé au rendement dans la "pierre". - Le batiment commence à souffrir concretement du manque de soutient de l'état. En septembre, il va y avoir un chomage monstre à cause de cela si rien n'est fait et pourtant la france souffre d'un déficit record de logement. (et cela ne va pas en s'arrangeant) Si l'état et les Francais investissent dans le batiment, on aura pour conséquence une vraie relance de l'économie, des cout du logement en baisse, moins de chomages...