Société Générale a déjà levé plus de la moitié de ses besoins de financement à long terme pour 2012

Au 2 mars, la banque avait levé 6,9 milliards d'euros qui s'ajoutent aux 2,6 milliards déjà emprunté en 2011 pour prendre de l'avance sur le programme 2012 qui prévoit 10 à 15 milliards de besoins de financements.
Copyright Reuters

La Société Générale a déjà levé plus de la moitié de ses besoins de financement à long terme prévus pour 2012, selon des documents publiés jeudi sur le site du groupe.

Au 2 mars, la banque avait levé 6,9 milliards d'euros, qui s'ajoutent aux 2,6 milliards déjà empruntés en 2011 pour prendre de l'avance sur le programme 2012. Or, ce programme tablait sur 10 à 15 milliards d'euros à lever sur l'année.

Dans le détail, depuis le début de l'année, Société Générale a notamment levé 1,75 milliard d'euros par le biais d'émissions obligataires non sécurisées, c'est à dire de titres qui ne sont pas garantis par des actifs.

Ces émissions non sécurisées étaient devenues très rares depuis le début du mois d'août, compte tenu de la méfiance des marchés à l'égard des banques européennes, et ont progressivement repris depuis janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.