Pour réduire ses coûts, Goldman Sachs supprime encore des postes

La banque américaine devrait annoncer de nouvelles réductions d'effectifs dans sa division investissement et trading, révèle Reuters citant des sources proches du dossier. Après 2.400 suppressions de postes en 2011, Goldman Sachs s'était fixé à la fin de l'année un objectif annuel de réduction des coûts de 1,4 milliard de dollars.
Copyright AFP

Après l'affaire Greg Smith, voilà qui ne va pas arranger l'image de Goldman Sachs. La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va en effet encore supprimer des postes dans ses divisions banque d'investissement et trading, a révélé ce mardi Reuters citant des sources proches du dossier. Une décision symptomatique de la cure d'amaigrissement qu'est en train de s'administrer Wall Street.

En 2011, Goldman Sachs avait réalisé un résultat net de 4,44 milliards de dollars

Cette réduction d'effectifs intervient après les 2.400 suppressions de postes décidées l'an dernier par la banque d'affaires américaine, qui licencie pour faire baisser ses coûts et augmenter ses bénéfices. L'année dernière, l'entreprise avait réalisé un résultat net de 4,44 milliards de dollars contre 8,35 milliards en 2010, soit une baisse de 47% sur un an.

Objectif annuel de réduction de coûts de 1,4 milliards de dollars

La nouvelle phase de suppressions de postes fait partie de la revue des effectifs menée chaque année par Goldman Sachs, précise Reuters. Un porte-parole de la banque s'est refusé à tout commentaire. Fin 2011, la direction de Goldman Sachs avait fixé un objectif annuel de réduction des coûts de 1,4 milliard de dollars, censé être atteint via une baisse des bonus et une réduction des effectifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.