Vol de données bancaires : Visa abandonne Global Payments

Visa met fin à sa collaboration avec Global Payments, suite à l'attaque informatique survenue vendredi et qui aurait permis le vol de quelque 1,5 million de numéros de cartes bancaires en Amérique du Nord. Le concurrent de Visa, Mastercard, également attaqué vendredi n'a pour l'instant pas rayé Global Payments de sa liste des fournisseurs.
DR

Le groupement de cartes bancaires Visa a mis fin à ses relations avec Global Payments, un fournisseur qui a reconnu avoir été victime d'une intrusion informatique, indique une liste publiée par Visa sur internet. Visa était client de ce spécialiste américain du traitement des transactions électroniques qui a annoncé vendredi avoir identifié "un accès non autorisé à une partie de son système de paiements" début mars. Or, Global Payments ne figurait plus sur la liste, mise à jour vendredi et disponible dimanche sur internet, des centaines de "fournisseurs de services en conformité" avec les normes de sécurité imposées par Visa. Il était en revanche encore sur la liste du concurrent de Visa, MasterCard.

Une porte-parole de Global Payments citée par le Wall Street Journal a déclaré que cette décision de Visa de couper les ponts n'était que provisoire, le temps pour Global Payments de résoudre le problème ayant permis le vol de données. MasterCard a indiqué au journal qu'il réfléchissait à ses relations avec son fournisseur. Dans un communiqué séparé, Global Payments a affirmé que selon les conclusions préliminaires de son enquête, 1,5 million de numéros de cartes bancaires en Amérique du Nord ont été volés, mais sans les noms, les adresses ni les numéros de Sécurité sociale correspondants. "Cet incident est contenu. Le groupe continue à travailler avec des tiers du secteur, les régulateurs et les forces de l'ordre pour contribuer aux efforts visant à minimiser les répercussions potentielles pour les détenteurs de cartes", a ajouté Global Payments.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.