Le patron du lobby bancaire de l'IIF va démissionner

Charles Dallara, directeur général de l'Institut de la finance internationale (IIF) et qui représente notamment les banques et assureurs dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers, va annoncer jeudi sa démission, a indiqué mercredi une source proche du dossier.
Copyright AFP

Le principal représentant des banques et assureurs dans les négociations entre la banque et ses créanciers, Charles Dallara, jette l'éponge. Le directeur général du lobby bancaire de l'Institut de la finance internationale (IIF) devrait annoncer sa démission ce jeudi, selon une source proche du dossier. "C'est une décision prise depuis un certain temps, précise-t-elle, monsieur Dallara doit faire cette annonce lors de la réunion de printemps de l'IIF qui se tiendra à Copenhague jeudi matin".

Aucun lien avec les négociations grecques

Cette démission n'est pas liée aux négociations sur la dette de la Grèce, a affirmé une porte-parole de l'organisation à l'AFP ajoutant que Charles Dallara estimait "qu'il était temps (pour lui) de passer à autre chose"

19 ans passés à la tête de l'organisation

Toujours d'après cette même source, Charles Dallara a prévu une transition "en douceur" et devrait à ce titre rester en poste jusqu'à la fin de l'année, le temps de se trouver un successeur. Après 19 ans à la tête de cette organisation, il aura contribué à accroître l'influence de lIIF qui rassemble désormais plus de 450 instituions financières dont les principaux établissements français.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 07/06/2012 à 21:39
Signaler
C est ça qu il parte, des revendeurs de compléments alimentaires se prennent des amendes parce qu ils vendent de la vitamine C dosé à 500 mg, depuis que les lobbys pharmaceutiques à Bruxelles ont ponduent des lois avec la complicités des eurocrates ...

à écrit le 06/06/2012 à 21:58
Signaler
Il est normal qu'il quitte le navire. Lui mieux que quiconque sait ce qui va se passer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.