La banque suisse Julius Baer acquiert une partie de l'activité de Merrill Lynch

L'établissement suisse Julius Baer rachète la gestion de fortune internationale de Merrill Lynch.
Copyright Reuters

La banque suisse Julius Baer a annoncé lundi qu'elle rachetait pour au moins 860 millions de francs suisses l'activité de gestion de fortune internationale hors des Etats-Unis de Merrill Lynch, filiale de Bank of America.  L'opération doit rapporter entre 57 et 72 milliards d'actifs sous gestion supplémentaires d'ici deux ans à Julius Baer, a précisé l'établissement financier zurichois dans un communiqué.

La banque helvétique, spécialisée dans la gestion de fortune, va payer pour cette transaction l'équivalent de 1,2% des actifs sous gestion transférés, soit entre 680 et 860 millions de francs suisses (566,2 à 716 millions d'euros). S'ajoutent à cela 300 millions de francs suisses d'actifs supplémentaires pondérés en fonction des risques et 400 millions pour les coûts de restructuration.

L'acquisition, qui doit être finalisée pour la fin de l'année ou début 2013, permet à Julius Baer de mettre la main sur une entité comptant 2.000 employés et qui devrait permettre d'augmenter l'afflux d'argent nouveau de 4 à 6% à partir de 2015.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.