Rajat Gupta, ex-star de Goldman Sachs, condamné à deux ans de prison

Rajat Gupta, ancien administrateur de Goldman Sachs a été condamné mercredi soir à 2 ans de prison et 5 millions de dollars d'amende pour délit d'initiés.
Copyright AFP

Lui devra payer 100 fois moins que Jérôme Kerviel. Rajat Gupta, un autre ex-employé d'un grand établissement financier a lui aussi été condamné par la justice. Cet ancien administrateur de Goldman Sachs, 63 ans, a été jugé coupable de délit d'initié. Pour avoir transmis des informations à Raj Rajaratnam, le fondateur du fonds d'investissement Galleon qui avait lui-même été condamné à 11 ans de prison, Rajat Gupta s'est vu infligé une peine de 2 ans de prison et 5 millions de dollars d'amende. Ces informations confidentielles sur Goldman Sachs avaient été transmises pendant la crise financière de 2008.

Pour le juge new-yorkais qui a prononcé cette condamnation, Rajat Gupta a commis "l'équivalent d'un coup de poignard dans le dos de Goldman". Entre huit et dix ans étaient requis contre l'ancien dirigeant du cabinet de consultants McKinsey d'origine indienne.

A lire aussi: Délit d'initié : 20 ans pour... un coup de fil

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 25/10/2012 à 10:14
Signaler
Le Kerviel Américain ! Une marionnette de plus que l'on agite pour dénoncer les dérapages d'un seul homme, et masquer les vrais coupables, tout le système bancaire mondial, cela en fait du monde en prison. Pendant qu'il s'acharne sur un os, les banqu...

à écrit le 25/10/2012 à 9:29
Signaler
5 millions c'est 1,000 fois moins que Kerviel, pas 100.

à écrit le 25/10/2012 à 9:27
Signaler
C'est 1000 fois moins en fait ;)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.