Frais bancaires : les Français pourraient économiser jusqu'à un milliard d'euros

Dans le cadre du projet de loi bancaire, définitivement adopté par le Parlement le 18 juillet, les commissions d'intervention seront plafonnées à 80 euros par mois pour l'ensemble de la population, et à 20 euros pour les clients les plus fragiles, a annoncé Pierre Moscovici, ce vendredi.
Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, a annoncé le 19 juillet que les commissions d'intervention bancaires seraient plafonnées à 80 euros par mois, et à 20 euros pour les clients les plus fragiles. Copyright Reuters

Bonne nouvelle pour la clientèle dite « fragile » des banques françaises. Les commissions d'intervention qui leur sont facturées par leur banquier en cas d'opération de débit sans provision sur leur compte seront désormais plafonnées à 4 euros par opération, et à 20 euros par mois.

"Un décret va être très vite pris" en ce sens, a annoncé ce vendredi Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, au lendemain de l'adoption définitive, par le Parlement, du projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires, dont le plafonnement des frais bancaires constitue l'une des mesures-phares.

La clientèle fragile comprend les bénéficiaires d'un droit au compte de la Banque de France

Mais qu'entend-on par clientèle fragile ? D'abord, les personnes bénéficiant de la gamme de moyens de paiement alternatifs (GPA) au chèque, parce qu'elles sont interdites de chéquier. En effet, une personne dont la banque rejette un chèque sans provision n'a plus le droit d'en émettre durant cinq ans, à moins d'être en mesure de régulariser sa situation.

Ensuite, la clientèle fragile comprend également les bénéficiaires d'un droit au compte de la Banque de France. Il s'agit là de personnes à qui les banques ont refusé l'ouverture d'un compte. Un refus que ces dernières n'ont pas à expliquer, mais qui résulte souvent d'incidents antérieurs connus par ces aspirants-clients et déclarés auprès de la Banque de France.

Les commissions d'intervention procurent un revenu annuel global de 3 milliards d'euros aux principales banques françaises

Dans le cadre du projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires, les commissions d'intervention seront également plafonnées pour le reste de la population, à 8 euros par opération, et à 80 euros par mois. Le Sénat, soutenu par le gouvernement, a obtenu gain de cause sur ce système de double plafond des frais bancaires, alors que l'Assemblée nationale plaidait pour un plafond unique, au grand dam des banques, qui redoutaient un sérieux manque à gagner. Il faut dire que ces commissions procurent un revenu global de l'ordre de 3 milliards d'euros aux principales banques françaises, bon an mal an, selon le sénateur Richard Yung, rapporteur du projet de loi bancaire au Sénat.

Avec des plafonds de frais "divisés par deux, voire par quatre, un pas important a été franchi", avait estimé mardi Thierry Mandon, l'un des porte-parole des députés PS, à la veille de l'adoption définitive du projet de loi bancaire par l'Assemblée nationale. "Cela va redonner un milliard de pouvoir d'achat à ceux qui paient des commissions d'intervention", avait alors conclu Thierry Mandon. Quant aux banques, elles limitent la casse, avec ce système de double plafond...


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 108
à écrit le 27/07/2017 à 11:07
Signaler
la banque peu ou pas me prendre des frais de commissions dinterventions anterieur a trois mois merci

à écrit le 25/09/2015 à 18:00
Signaler
Il est bon de savoir qu'une personne qui totalise plus de 6 mois à découvert sans cesse est donc une personne qui est autorisée à un prêt découvert et donc que la banque n'a aucun droit de prélever des frais car elle a autorisé ce découvert. L'ACAB...

à écrit le 21/03/2014 à 17:15
Signaler
une banque refuse catégoriquement et sans informer son client de respecter un découvert autorisé par contrat. elle rejete un prélèvement automatique trimestriel ( je signal qu'il n'y à jamais eu d'autre besoin de couvrir un découvert depuis plus de 3...

à écrit le 21/02/2014 à 20:42
Signaler
handicapé, surendetté, hypothéqué, entre-je dans la catégorie des "fragiles". Pour mon banquier, qui à ce jour s'est goinfré de 78 euros, c'est apparemment non. Qu'en est-il et que faire? MERCI

à écrit le 20/02/2014 à 17:20
Signaler
Je suis surendetté, sur-handicapé (3ème catégorie, Sclérose en plaques), sur-hypothéqué, confiné chez moi avec mon chien puisque désormais privé de voiture... Ma banque je goinfre chaque mois un peu plus en terme d'agios et autres fr

à écrit le 01/10/2013 à 11:38
Signaler
les frais d'intervention c'est quand la banque fait passer l'opération sans avoir l'argent ! moi elle attend que je mette l'argent avant de faire passer l'opération (surtout pour les chèques) alors pourquoi je dois payer ces frais puisqu'elle ne forc...

à écrit le 01/10/2013 à 11:32
Signaler
est ce qu'une banque a le doit de vous interdire de jouer au casino et de vous supprimer tous les moyens de paiements et vous menacer de cloturer votre compte si vous ne les écouter pas et que vous continuez a aller au casino ? c'est mon argent j'ai ...

à écrit le 24/08/2013 à 0:29
Signaler
bjr, a quel date saplique cette loi??? cordialement

à écrit le 22/07/2013 à 14:19
Signaler
aucun problème. Si le gouvernement plafonne, les banques feront des rejets!!!! Peut être même qu'elles supprimeront les découverts autorisés... et là ce sera festival!!!! commencez à vous serrer la ceinture ça va saigner!

à écrit le 20/07/2013 à 10:04
Signaler
En tant que conseiller clientèle d'un grande banque française je connais bien le sujet. Je pense qu'ils auraient pu limiter un peu plus du style 5 ou 6 euros par opération pour tous les clients mais le lobby bancaire... Par contre n'oubliez pas qu'un...

le 05/12/2013 à 15:26
Signaler
les accords de bâle limitent la distribution de crédit par rapport aux fonds propres. La notation des clients n'a rien à voir là dedans !

le 16/04/2014 à 15:25
Signaler
EL CHI bah non justement tu fais partie du systeme mais tu oublies que ya le droit au compte et la elles peuvent pas refuser ou le compte nickel qui n'a pas de frais de rejet par exemple, fini le goinfrage ....

à écrit le 20/07/2013 à 6:11
Signaler
Toujours pas d'obligations pour les banques à prévenir très rapidement les bénéficiaires ?

le 20/07/2013 à 8:52
Signaler
@et pour les assurances..: en fait, elles n'avertissent pas. Quand ma mère est décédée, nous savions qu'elle avait un contrat au Crédit Lyonnais. Cela a pris 5 ans et moultes communications pour dénouer l'affaire...et je te dis pas les frais. L'assur...

le 20/07/2013 à 8:52
Signaler
@et pour les assurances..: en fait, elles n'avertissent pas. Quand ma mère est décédée, nous savions qu'elle avait un contrat au Crédit Lyonnais. Cela a pris 5 ans et moultes communications pour dénouer l'affaire...et je te dis pas les frais. L'assur...

le 20/07/2013 à 9:33
Signaler
Si une assurance vie a la clause standard heritier= conjoint, a defaut les enfants, a defauts les ascendant, a defaut les lateraux (cousin neuveux).... Les services successions se doivent de verifier toute la ligne GENEALOGIQUE! ce qui prend du temps...

le 20/07/2013 à 9:41
Signaler
si obligation il y a , manque la sanction s'ils ne le font pas. !

le 20/07/2013 à 12:33
Signaler
@B...: j'adore les gens qui croient que la loi est écrite pour eux. Que de naïveté :-)

le 20/07/2013 à 12:39
Signaler
@hades: on sanctionne les autres pas soi-même :-)

le 20/07/2013 à 14:34
Signaler
c'est sur ;-)

le 20/07/2013 à 14:39
Signaler
Nous avons des législateurs qui votent des lois, non pour nous, mais pour leurs g..eules ! u-ni-que-ment !! mais vous avez raison , pour nous, c'est une affaire, faut payer illico presto sinon gare...pour eux c'est cool et Cie...et même "oubli"...ma...

le 21/03/2014 à 17:22
Signaler
oui banque au dessus des lois.

à écrit le 19/07/2013 à 19:24
Signaler
1 milliard d'? ré-injectés directement dans l'économie française plutôt qu'au casino, moi ça me va très bien.......

à écrit le 19/07/2013 à 19:14
Signaler
Conseiller Bancaire : "ils s'expliquent en partie par les frais de traitement engagés ( tout travail m'hérite salaire). " LCL: "alors quoi ? c'est pas bien ? pas moral ? la banque fait du business". Qui va payer la facture de 6,6 milliards d'euros d...

le 19/07/2013 à 19:32
Signaler
faut pas se plaindre salaire a l'embauche 3400 net sur 14 mois, apres 5 ans 6000 euros sur 16 mois on est heureux chez dexia + bonus annuel de 23000 a 56000 euros

le 20/07/2013 à 9:04
Signaler
@collegue: ce qui me gêne, ce n'est pas tant qu'ils soient bien payés s'ils fournissent des résultats, mais que le système est une sorte de pile je gagne et face tu perds (y des bénéfs je les encaisse seul, y a des pertes le contribuable s'appuie la ...

le 20/07/2013 à 14:41
Signaler
exact, mais ça fait des lustres que c'est ainsi; l'éternel perdant c'est le manant de citoyen.

à écrit le 19/07/2013 à 19:09
Signaler
Le plus beau compliment qu'un banquier m'as fait : "Monsieur, avec votre compte on ne gagne pas d'argent". Je m'appliquepour ca

le 19/07/2013 à 23:35
Signaler
Je suis largement excédentaire sur mon cc (je ne me souviens pas avoir été un jour à découvert), je n'ai jamais été tenté par un crédit à la consommation, car je ne dépense pas plus que je ne gagne. J'attends d'avoir plusieurs fois la valeur de ce qu...

le 20/07/2013 à 9:09
Signaler
Faux ! Les clients les plus générateurs de ce qu'on appelle "PNB" (en gros ce que vous nous rapportez) sont les "bons" clients, cad ceux qui auront plus tendance à épargner qu'être en permanence dans le rouge.

le 20/07/2013 à 9:27
Signaler
N importe quoi, les clients qui rapportent le plus cher ami ce sont les gens qui laisse une somme important sur leur compte depots>>>> Pourquoi??? c est de l argent immobilisé que la banque ne renumere pas, tout benef pour elle. De plus au jour d a...

le 20/07/2013 à 11:41
Signaler
Les gens "pauvres" vont avoir une carte de base et aucun services et vont necessité une grosse gestion. Ceux qui rapporte le plus sont les personnes avec plus de moyens car plus de services (carte + livrets + assurances + credits car possibilité de ...

à écrit le 19/07/2013 à 17:57
Signaler
Je viens de récupérer ma participation suite au vote du Parlement. Sur environ 5000? : 150 ? de contribution sociale et...35? de frais bancaires (HSBC). Cela fait cher le virement !

à écrit le 19/07/2013 à 17:16
Signaler
Quand vous vous faites flasher, même de 1km/h vous payez 90e et vous allez pas raler au commissariat du coin. Il faut arreter de dire que les banquiers sont des mechants qui rendent les pauvres plus pauvres. Les gens qui se plaignent sont des enfants...

à écrit le 19/07/2013 à 16:43
Signaler
employé dans une enseigne dont je taierais le nom ... je tiens à exprimer mon opinion : c'est du grand n'importe quoi, car oui les banques gagnent de l'argent avec ces frais et ... alors quoi ? c'est pas bien ? pas moral ? la banque fait du business,...

le 19/07/2013 à 16:59
Signaler
+100000000000

le 19/07/2013 à 17:03
Signaler
Je me suis trouvé un jour dans la file d'attente au guichet d'une banque derrière une personne qui tenait un enfant dans chaque main, le troisième sur le dos et le quatrième, certainement le plus jeune dans une sorte de filet sur la poitrine. Cette p...

le 20/07/2013 à 14:46
Signaler
et oui, faut aider toute la misère du monde" ! et les travailleurs se font dépouiller, mais que voulez vous, il s'agit de la France, "terre d'asile, des droits de l'homme, et de son "prestige"....eh! oui..c'est comme ça chez nous que ça se passe...Fr...

le 21/07/2013 à 8:46
Signaler
à vécu 14:46 + 1

à écrit le 19/07/2013 à 16:32
Signaler
Faisons Toute Confiance aux Banques pour Tout Récupérer en Augmentant Tous les Autres Frais qui sont libres : Donc, ne soyons pas naifs, Rien à gagner avec les Banques : au contraire . Cà ne coute rien à l'Etat P.S, mais considérant que Les Français...

à écrit le 19/07/2013 à 16:23
Signaler
C'est juste magnifique dans un pays ou le mot Egalité et l'une des 3 valeurs de faire une loi creusant encore la différence (20 euros pour les uns et 80 pour les autres) !!

le 20/07/2013 à 8:59
Signaler
@magnifique: les gens sont tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres (Orwell)

à écrit le 19/07/2013 à 16:09
Signaler
Très bonne initiative , ma banque m'a prélevé 8 E de frais pour un découvert de 3 E sur un compte, ce n'est pas normal. On critique beaucoup les socialistes à raison mais quand les mesures paraissent bonnes, il faut aussi en parler.

le 19/07/2013 à 16:22
Signaler
plus de 250% ... du montant .... en % ca serait illegal oui les pauvres banques ! ! !

le 19/07/2013 à 16:34
Signaler
tu ne respectes pas ton contrat que tu as toi même signé, c'est normal de se voir sanctionner quand on ne respecte pas sa parole et sa signature. Si c'est exeptionnel, tu peux demander un geste commercial, les conseillers restent ouverts.

le 19/07/2013 à 16:43
Signaler
Comme quand on dépasse la vitesse autorisé, le radar est implacable quand on passe de 130 à 136km, ça coute 90?. Et oui il y a des limites que l'on doit respecter dans une vie en communauté et pour ceux qui en sont incapable, ils sont sanctionnés, qu...

le 19/07/2013 à 16:49
Signaler
Avec cette nouvelle loi, vous serez tout de meme prélevé de 8? pour votre DEPASSEMENT de découvert !!!

le 19/07/2013 à 20:56
Signaler
Ça m'a fait pareil (un peu plus de dix euros) pour deux euros de négatif pendant trois jours. J'avais une autorisation de découvert avec un taux de 19% mais datant d'il y a 35 ans, donc peut-être caduque (m'ont pas prévenu périmé). Ils ont maintenant...

à écrit le 19/07/2013 à 15:41
Signaler
Les frais dont ils parlent sont prélevés quand la banque laisse passer un chèque ou un prélèvement qui dépasse le découvert autorisé. Ca évitait de se retrouver interdit de chéquier ou fiché banque de France pour 20? de dépassement. Maintenant, les b...

à écrit le 19/07/2013 à 15:30
Signaler
Je suis Conseiller Bancaire. Ce décret n'est que de la poudre jetée aux yeux. Pour ma part je n'aurai que moins de scrupules à procéder aux rejets de prélèvements ( vu que les frais seront plafonnés). Cependant, les organismes dont le prélèvement n...

le 19/07/2013 à 16:04
Signaler
Tout a fait, le pire c'est que ceux qui n'y connaissent rien ou fustigent contre les banques en général, vont croire que c'est une victoire. On verra quand SFR ou Bouygue vont vous faire payer 20? pour chaque prélèvement rejeté parce que cela dépasse...

le 19/07/2013 à 16:16
Signaler
ce que vous dites est a nuance ... il n'est pas acceptable de prendre 20e pour un rejet de 20 e .. c'est a dire 100% .... si cela aurait ete un % , cela aurait ete illegal ! ! !

le 19/07/2013 à 16:35
Signaler
De toutes les facons, les N..QUES levez le doigt! pas possible, c'est toujours les mêmes? !

à écrit le 19/07/2013 à 15:28
Signaler
Il y a 40 ans, ma grand mère, (vous la connaissiez pas ma grand mère ?, mais si, pour les plus âgés, rappelez vous) elle avait un compte, un compte d'épargne et quelques obligations, les cartes bancaires n'existaient pas, elle retirait ses maigres re...

le 19/07/2013 à 16:24
Signaler
Et avant, les gens achetaient quand ils avaient l'argent, sinon ils économisaient pour. Les gens faisaient assi leur compte le soir et savaient ce qu'ils dépensaient. Aujourd'hui, de vrai enfants qui n'acceptent pas qu'on leur dise non, qui ne survei...

le 22/07/2013 à 11:20
Signaler
heureusement ces temps là sont finis, car dans les années 60, vous faisiez de la prison pour un chèque sans provision...

à écrit le 19/07/2013 à 15:24
Signaler
Chic Hollande va pouvoir nous les reprendre autrement et les banques une autre astuce pour les récupérer

à écrit le 19/07/2013 à 15:11
Signaler
fragiles, fragiles ! Pas si fragiles que ça,certains clients ! On ne leur met pas le couteau sous la gorge pour faire des chèques et dépenser plus qu'ils ne gagnent ! On continue dans l'assistanat ! si on apprenait aux jeunes élèves à gérer des compt...

le 19/07/2013 à 16:32
Signaler
+1000000

le 19/07/2013 à 16:37
Signaler
travaillant en banque je constate que la plupart vivent au dessus de leurs moyens. Payeront ceux qui vivent comme des rois alors qu'ils sont smicards.

à écrit le 19/07/2013 à 15:10
Signaler
Top: Je suis un client "moyen" X, je gagne 1500 euros par mois, mon loyer est de 600 euros (en etant gentil) ma MRH 25 euros, Energie 70 euros tout les 2 mois, internet-telephone 25 euros essence pour aller bosser 200 euros par mois, alimentation 280...

à écrit le 19/07/2013 à 15:05
Signaler
Moi aussi je veux économiser un milliard, coooool, j'irais vite m'acheter une glace chez louboutin et un sac chez cartier, viteeeee, ah ouééé quoi, allo ?

à écrit le 19/07/2013 à 15:04
Signaler
"pourraient" est le mot clé, parce que personnellemennt, je suis certain que les banques vont trouver quelque chose 1) pour ne rien perdre et 2) pour continuer à plumer les clients :-)

le 19/07/2013 à 15:23
Signaler
Ne se font plumer que les pigeons. Une personne qui tient ses comptes et ne s'expose pas à des découverts et / ou impayés répétés n'aura aucun problème avec sa banque.

le 19/07/2013 à 16:21
Signaler
c'est pas parce que tu as pas de problemes que tu n'es pas pris pour un geon-pi mon gars . !

le 19/07/2013 à 16:41
Signaler
@@patrickb: sauf que nous vivons dans une société de consommation et que le système est organisé autour de ce concept...même s'il n'est plus viable, dans la mesure où une société de consommation sans consommateurs est vouée à sa propre mort :-)

à écrit le 19/07/2013 à 14:53
Signaler
'les Français pourraient économiser jusqu'à un milliard d'euros', non certains français une minorité ne gérant pas leurs comptes pourront économiser

à écrit le 19/07/2013 à 14:46
Signaler
Je suis employée de banque en CDD après de nombreux intérims. Je n'ai pas un grand poste (accueil guichet). Maintenant, je suis a peu près certaine que mon contrat ne sera pas reconduit. Merci les pinguoins !

le 19/07/2013 à 16:38
Signaler
BON COURAGE ! il en faut en ce moment dans cette "douce France", qui est loin de mériter son qualificatif !

le 19/07/2013 à 16:40
Signaler
Je démissionne de mon cdi temps partiel (précaire) au guichet egalement. Quand on voit comment vivent les francais, et là on les encourage.C'est navrant.

à écrit le 19/07/2013 à 14:28
Signaler
La meilleure chose reste de supprimer tous decouverts ;) Quand on vit avec ce qu'on a, il n'y a pas de frais.

le 19/07/2013 à 15:13
Signaler
+10

le 19/07/2013 à 15:19
Signaler
@pff: 2 choses l'une: soit vous êtes "blindés" et n'avez donc pas de problème de fins de mois difficiles, soit vous vivez dans une autre planète...

le 19/07/2013 à 16:18
Signaler
@pff il ne s'agit pas d'être "blindé", il faut juste bien faire ses comptes, le découvert étant comme un crédit à la consommation immédiat avec tous les frais qui s'ensuivent... et à rembourser tous les mois et tous les mois on est bien dans la dure...

le 19/07/2013 à 16:41
Signaler
je gagne 400e par mois au guichet de ma banque ac temps partiel donc précaire,mes comptes ne sont jamais à découvert, faut savoir gere voila tout,je ne roule pas en bmw, ne porte pas de louboutin ni de dior,n'ai pas d'ecran plat 150cm. Faut savoir a...

le 19/07/2013 à 18:10
Signaler
je suis d' accord avec toi je n' est pas de découvert par rapport au collègue de travail et j' ai moins de frais qu' eu car je gère bien mon compte tout en me fessant plaisir meme si cela fait pas plaisir a ma conseillère point bar!

à écrit le 19/07/2013 à 13:52
Signaler
Hin Hin?!

à écrit le 19/07/2013 à 13:50
Signaler
Le cumul des bêtises de ce gouvernement finira à nous coûter (trop) cher! Un service a un prix, ce prix a des composantes; la baisse en prix d'une de ces composantes, ne voudra pas dire que la rentabilité des banques sera baissé d'un milliard. Certia...

à écrit le 19/07/2013 à 13:43
Signaler
Initialement ces frais devaient être plafonnés à 5 euros et 30 euros par mois maximum... Le plafond a quasiment doublé... Bref il ne sert plus à rien, les lobbys banquiers ont gagné... Certaines banques vont donc en profiter pour augmenter leurs tari...

le 19/07/2013 à 13:57
Signaler
en effet, en banque en ligne aucun dépassement n'est autorisé donc pas de frais de ce type. Par contre ça veut dire qu'il y a des rejets si vous dépassez...

le 19/07/2013 à 14:10
Signaler
La solution : gérer ses comptes ;)

le 19/07/2013 à 14:26
Signaler
les banques en ligne tout le monde ne peux pas y prétendre étant donné qu'elles demandent un certain minima de domiciliation de salaire!

le 19/07/2013 à 14:40
Signaler
C'est la solution. Sinon la banque supprimera le chèquier et la carte et plus de frais d'intervention; c'est aussi simple que cela. Faire des retraits en espèces et quand ils sont dépensés, la partie est terminée !!!!

à écrit le 19/07/2013 à 13:11
Signaler
Une loi à priori de bon sens, mais qui aura des effets collatéraux que nos Cadors-énarques n'imaginent même pas... Les clients au comportement irresponsable vont tous se retrouver avec un compte en dernier ressort à la BdF, et en finalité c'est le co...

le 19/07/2013 à 14:03
Signaler
Et d'ou sortez vous vos chiffres et certitudes ?

le 19/07/2013 à 14:34
Signaler
Un paiement à 10 ?, il faut le faire en espèces et par ailleurs la banquier est tenu de le payer., il faut revoir vos chffres.

le 19/07/2013 à 15:20
Signaler
Effectivement un chèque de 10e ne peut être refusé ( les chèques jusqu'à 15e sont payés automatiquement). Le seul motif permettant de refuser un chèque inférieur à 15e, c'est l'abus par l'emetteur. Pour les frais annexes, ils s'expliquent en partie ...

le 19/07/2013 à 16:25
Signaler
un adj ca te prend grand max 1 h 00 . avec les frais que tu prends de rejets ... 2 X50e rejet cheque =100e .. 100 e/heure??? c'est ce que tu gagnes pour le traitement de tes adj ... je ne crois pas non !

le 19/07/2013 à 16:43
Signaler
Bah la ca sera 30 min et on va dire 10 rejets..... elle est tres logique cette loi

le 19/07/2013 à 16:49
Signaler
en 1 heure t'en butes des chq ... c'est un exemple pour 2 cheque seulement en une heure . !

le 19/07/2013 à 17:09
Signaler
Bah jusqu a present on se posait la question, quoiqu en pense certains, "je paye ou pas" tu epeluchait un peu les mouvement, car tu pensais quand meme un peu aux frais induits.... maintenant avec leur plafonnement ca sera y a argent tu payes, pas arg...

le 19/07/2013 à 17:14
Signaler
j irais meme plus loin, ce controle d operation de fait pourrais meme echapper au "controle humain">>> si les frais sont plafonne, suffit de programmer l ordinateur a prendre en compte le solde + le decouvert autoriste s il y a et si ca depasse meme ...

le 20/07/2013 à 10:16
Signaler
oui je comprends mais avouez que les frais que nous prenons, sont tout simplement du vol , et c'est pour cela qu'ils se sont des frais en euro et non en % car on ne pourrait les appliquer. ! prendre 100% de frais par rapport au montant (pour les 20e ...

à écrit le 19/07/2013 à 12:56
Signaler
Come dit plus bas les banques n'on pas vocation à faire du social. Leur niveau de rentabilité est déjà compromis avec les nouvelles règlementations. Nul doute quelles facturerons le manque à gagner sur d'autres services. Bilan ça va donner 1 milliard...

le 19/07/2013 à 14:24
Signaler
Exactement

à écrit le 19/07/2013 à 12:43
Signaler
... ouvrez un compte en Suisse.

le 19/07/2013 à 13:48
Signaler
Si il est déclaré, vous avez le droit. Mais les banques Suisse prélèvent beaucoup de frais, car la plupart de leurs clients sont piégés car s'ils sortent leurs fonds, ils paient beaucoup d'impôts, donc les banques suisses en profitent pour monter leu...

à écrit le 19/07/2013 à 12:39
Signaler
depuis l'annonce de la baisse du livret A nous faisons des transferts vers predica (AV) prime journaliere ultra depuis l'annonce du gouvernement (176, 67euros jour)

le 19/07/2013 à 13:45
Signaler
Eh oi vous continuez à plumer vos clients avec la fameuse "rape à fromage" ; faire faire le plus de mouvements possibles aux clients pou prendre des commissions au passage; peu importe si les clients y gagnent, ce n'est pas votre problème !

à écrit le 19/07/2013 à 12:34
Signaler
il était temps de mettre fin a ces profiteurs de misère... mettre de la misère sur de la misère et faire des profits pharaon nique spécialité des banques

le 19/07/2013 à 14:45
Signaler
encore heureux qu'il y a des pauvres sinon il n'y aura pas de riches et les pauvres n'auraient plus de bouc émissaires !

le 19/07/2013 à 15:16
Signaler
Et les riches n'ont plus !! Il suffit de voir els commentaires pour ne pas oublier ce point

à écrit le 19/07/2013 à 12:19
Signaler
Loi contre productive, suite a "ce plafonnement" plusieurs etablissement se preparent a "purger" leur fichier client, les debiteurs chroniques vont recevoir sous peu une lettre de cloture de compte leur laissant 2 mois, apres cela le compte sera clos...

le 19/07/2013 à 12:51
Signaler
Que dire de plus, les banques s'apprêtent en effet pour la plupart à se séparer de ces clients qui s'avèrent devenir suite à cette loi "dangereux", le problème n'étant pas les frais mais comme vous l'avez dit le comportement même des clients à risque...

le 19/07/2013 à 13:46
Signaler
N'oubliez pas tout de même que quand une banque a des difficultés, c'est l'état qui paie... 6,6 milliards pour Dexia... Il doit bien y avoir quelques contreparties, non ???

le 19/07/2013 à 14:22
Signaler
On ne vous parle pas de DEXIA LA.... et vous n avez pas demontre en quoi l exemple donne ne justifie pas la perception de frais D ANOMALIE! Petit rappel a tous: Quand vous emettez un cheque la PROVISION DOIT ETRE PREALABLE ET SUFFISANTE!!! c est pas ...

le 19/07/2013 à 14:24
Signaler
Explication dans le texte quand le gars qui gagne 100 est a decouvert de 200, il vit a credit avec l argent de TOUS LES AUTRES DEPOSANTS! donc ca signifie que vous voulez bien pretez gratuitement a long terme a ce cher Mr qui ne vous remboursera sans...

le 22/07/2013 à 11:02
Signaler
Attention il est dit que seul les frais d'interventuion sont plafonnés mais en aucun cas les intérêts débiteurs. Une banque a tout interêt à garder ces comptes débiteurs qui lui rapporte beaucoup plus qu'un compte avec un solde moyen au ras des paque...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.