Blackstone rachète l'une des tours les plus hautes du monde

Le fonds d'investissement s'est offert la Willis Tower à Chicago pour environ 1,3 milliard de dollars. Avec 442,1 mètres de haut, elle fait partie des 10 tours les plus hautes du monde.
Selon plusieurs médias américains, Blackstone aurait acheté la Willis Tower pour 1,3 milliard de dollars.

Le fonds d'investissement Blackstone a racheté la Willis Tower à Chicago, le deuxième gratte-ciel le plus haut des Etats-Unis et l'un des dix plus hauts au monde, a-t-il annoncé lundi 16 mars. Blackstone n'a pas précisé le montant de l'opération. Selon plusieurs médias américains il serait de 1,3 milliard de dollars. Il y a quelques jours, le Financial Times évoquait même la somme de 1,5 milliard de dollars.

La Willis Tower couvre 350.000 mètres carrés au coeur de la métropole du nord des Etats-Unis. Selon Blackstone, le gratte-ciel est le 5e plus haut du monde mais selon le site skyscrapercenter.com, il s'agit du 10e le plus haut au monde s'il est tenu compte également de ceux à usage résidentiel et hôtelier.

Loin derrière le Burj Khalifa de Dubaï

La Willis Tower culmine à 442,1 mètres et s'affiche aux Etats-Unis derrière le One World Trade Center à New York qui atteint 541,3 mètres. Le plus haut gratte-ciel au monde est le Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres de haut).

La construction de la Willis Tower avait débuté en 1970 pour s'achever en 1974 avec 110 étages. Elle avait été inaugurée sous le nom de Sears Tower. La dernière mise en vente de cet immeuble date de 2004. Son ancien propriétaire, MetLife, l'avait vendue 840 millions de dollars à un groupe d'investisseurs privés. Son toit panoramique accueille 1,6 million de visiteurs par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/03/2015 à 18:36
Signaler
Au vu de cet investissement, Blackstone ne devrait pas être effraye par un defaut de paiement de l'Etat ukrainien.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.