La Tribune

Goodyear : Maurice Taylor d'accord pour une reprise si Montebourg conclue "sa part du marché"

La nouvelle offre de Titan ne concerne que 333 emplois contre 537 lors de la précédente proposition de l'américain.
La nouvelle offre de Titan ne concerne que 333 emplois contre 537 lors de la précédente proposition de l'américain.
latribune.fr  |   -  281  mots
Le patron de Titan a affirmé qu'il avait bien l'intention de reprendre l'usine de Goodyear d'Amiens Nord. Mais seulement à condition que la direction et les syndicats tombent d'accord sur un plan social.

Maurice Taylor aurait "topé" avec Arnaud Montebourg concernant son projet de reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord.  "C'est un gentil garçon et votre ministre m'a demandé est-ce que vous allez investir, embaucher et on est tombé d'accord. On a 'topé' et tous les gens qui me connaissent savent que si je tope, je tiendrai parole", a-t-il affirmé sur Europe 1 ce vendredi.

"Il doit d'abord conclure sa part du marché"

Mais il a également ajouté qu'il tiendrait "parole" à condition que le ministre français du Redressement productif Arnaud Montebourg conclue "sa part du marché", à savoir un accord entre Goodyear et les syndicats sur un plan social.

"Il doit bien y avoir quelques leaders à la CGT qui ont un cerveau, il faudrait attraper ces deux types et les envoyer à la légion étrangère en Afrique", a poursuivi l'Américain, coutumier des tirades contre les syndicats.

Pierre Moscovici a estimé que la "main tendue" par Titan devait être acceptée

De son côté, la CGT de l'usine Goodyear Amiens-Nord a mis de l'eau dans son vin mercredi, se disant prête à "tout faire" pour que l'offre de reprise partielle de Titan "aboutisse".

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a estimé jeudi que "la main tendue" de Titan devait être acceptée par les salariés français et les syndicats. Pour rappel, la nouvelle offre de Titan ne concerne que 333 emplois contre 537 lors de la précédente proposition de l'américain.

A lire aussi : 

>>  Pour Morry Taylor, trublion patron de Titan, Montebourg est un "charmant jeune homme"

>> Goodyear : Titan prêt à reprendre une partie de l'usine. Et ce n'est pas une blague...

Réagir

Commentaires

Rogger  a écrit le 27/10/2013 à 11:03 :

Ils serait important de savoir quel sont les dessous de table à cette histoire, combien la France ou les régions vons donner pour la reprise de cette entreprise, à quel valeur l'outie industriel est vendu, et quel est les accords conclu ( commande future) ..... Comme toujours on brade les industries au capitalisme international.... Vive la France

Cette main  a écrit le 27/10/2013 à 2:35 :

tendue de Titan n'est pas innocente, il faut infléchir la méfiance française dans l'accord de libre échange transatlantique qui nous achèvera.

C'est une stratégie américaine.

RED  a écrit le 26/10/2013 à 9:59 :

Que Taylor passe son chemin .Il est intéressé par le marché Européen mais veut des salaires bas , des syndicats inexistants , des aides gouvernementales .Il n'y aura pas d'accord .Taylor est à ranger dans la catégorie des Michael O'Leary et autres types dégueulasses .Notre situation est due à nos dirigeants successifs .Ils dépensent et ensuite les impôts étouffent les entreprises .17 ans de présidence de droite , un an et demi de Hollandisme ( pas de socialisme) et la dette qui s?accroît tous les jours .Quand on n'a plus d'argent , on ne fait pas la guerre en Libye ( 1 million d'euros jour ) , on ne veut pas faire la guerre en Syrie , on ne construit plus de TGV , d'EPR , d'aéroports , on supprime les bases en Afrique , on ne veut pas vacciner la France entière , comme dans une entreprise qui réduit sa masse salariale on réduit le nombre de députés , de sénateurs , on réduit les avantages de tous ces hauts fonctionnaires , on passe peut être au 37 heures et dans le même temps on réduit les aides données aux entreprises pour les 35 heures .On limite l'aide aux familles aux 2 ou 3 enfants ensuite c'est pour votre pomme , on a une vraie politique contre la tabac qui coute cher à la sécu .Ce gouvernement fait des erreurs et en Mars çà va être violent et la précédente majorité n'en profitera pas .La France va être l'objet de l'attention du monde ,.

Gilles1  a écrit le 26/10/2013 à 9:28 :

La CGT va s'arranger pour faire tout capoter. On peut lui faire confiance.

bye bye  a écrit le 26/10/2013 à 7:59 :

il fallait un américain pour dire tout haut de la CGT ce que tout le monde pense tout bas... C'est pas à la Légion qu'il faut les envoyer mais 3 mois en Corée du Nord ou à Cuba, leur eden de communistes ; comme disait Coluche pensant les envoyer en Pologne des années 80 : "on verra si là-bas ils font encore les malins". "le Cancer General du Travail" !

createur  a répondu le 26/10/2013 à 9:28:

un accident de moto... ça peu arriver à n'importe qui ...même à un champion du monde...

C'est pas GOOD-YEAR...  a écrit le 25/10/2013 à 21:45 :

ce serait plutôt, et typiquement frenchie cette fois : GOUT D ' HIER......
:-)

Chinois  a écrit le 25/10/2013 à 19:32 :

Stoppez les enchères . J'achète TOUT. Les maisons de fabrication , la terre , les tuyaux. Les distributeurs de boisson et des chocolats. Les autorisations. Je paye cash.

CONUGAISON  a écrit le 25/10/2013 à 16:05 :

concluT

ortografe  a répondu le 25/10/2013 à 17:30:

conJugaison pour commencer, ensuite concluT c'est du passé simple, merci d'être passé.

jules  a écrit le 25/10/2013 à 15:53 :

pneus et gonfleur sont complémentaires .

JD  a écrit le 25/10/2013 à 15:22 :

Marché de dupes.

Sans illusion  a écrit le 25/10/2013 à 14:19 :

Si j'ai bien lu Maurice Taylor est un malin, c'est à la direction actuelle et aux syndicats de faire le plan social et seulement après il reprendra le site.

Insultes  a répondu le 25/10/2013 à 21:24:

Maurice Taylor se paie notre élite politique, ses insultes ont repris, nul doute que s'il fait affaire il va en remettre des couches régulièrement ... y a pas une autre manufacturier pour les pneus spéciaux tracteurs et 4x4 qui peut avoir un intérêt pour alimenter le marché ? Hankook ... il serait moins insultant et plus discret comme Firestone

MOUGEON  a écrit le 25/10/2013 à 13:00 :

montebourg et les CGTistes vont devoir faire des concessions... Maurice est en position de force.

pierre  a écrit le 25/10/2013 à 12:49 :

point de vente comme Citroën fiat opel la cohabitation marques va s'avérer difficile par ce que la crise frappe à la porte chez fiat et opel. chez Peugeot Motos, n'a pas l'esprit de compétition : Scooters , Motos souffle des nouvelles gamme .La compétition est partout en entreprise. Impossible d'y échapper.OPÉRANT SUR UN MARCHÉ MONDIAL, ET DIFFICILE IL DOIS IMPLANTÉ DANS PLUS DE 110 PAYS ET COMMERCIALISE SES PRODUITS DANS PRÈS DE 180 PAYS.Bénéficiant d'implantations locales et d'une offre adaptée aux marchés nationaux,internationals le Groupe n'est pas très présent dans les nouvelles économies qui constituent des marchés porteurs.La peur du combat. C'est le premier blocage c'est pourquoi multiplier alliance stratégique de PSA avec GM ou chinois

FoteDaurtografe  a écrit le 25/10/2013 à 12:04 :

Conclure est du 3° groupe, donc on dit "conclut"...

daniel. scholze@orange.fr  a répondu le 25/10/2013 à 21:55:

regardez Larousse "Conjugaison":
"à condition que ...(subjonctif) ...conclue!!!
Bonne soirée
Un non-français
R.S.

Emma K.  a écrit le 25/10/2013 à 11:57 :

Bonjour,
Dans votre titre, vous êtes sûr de l'orthographe de "conclue", plus un "t" à la fin, non ?
Merci !