Quatre offres de reprise pour FagorBrandt

Dans le meilleur des cas, 1.200 salariés seraient repris sur les 1.800 actuels

 Quatre offres ont été déposées pour la reprise du fabricant d'électroménager FagorBrandt en redressement judiciaire, dont la plus large permettrait, à ce stade, de conserver 1.200 salariés sur les 1.800 que compte actuellement le groupe en France, a annoncé samedi Philippe Breger, secrétaire national CGT du CCE.

Les noms des repreneurs encore inconnus

Une deuxième offre concernerait "entre 700 et 1.000 personne", et deux dossiers, dont un financier, porteraient "sur des sites isolés" et concerneraient chacun "200 personnes", a ajouté M. Breger. Le responsable syndical, qui s'exprimait devant près de 300 salariés de FagorBrandt venus s'informer devant les grilles de l'usine de la Roche-sur-Yon, s'est dit "déçu" car l'administrateur judiciaire s'est selon lui refusé à communiquer aux syndicats les noms des repreneurs avant le CCE prévu mercredi.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/01/2014 à 16:58
Signaler
Espérons le mieux possible pour les salariés. il est comique le patron et oui lui aussi est un patron car la loi impose que les com soient faites uniquement aux CE, mais il est vrai que la loi et la CGT font deux.J'espère simplement pour les salarié...

le 18/01/2014 à 19:22
Signaler
Tout à fait d'accord.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.