Fusion Lafarge-Holcim : le détail des cessions au Brésil

Afin de fusionner, le leader de la distribution de ciment et celui des matériaux de construction cèdent des actifs. Ils publient ce mardi le détail de ces cessions dans un marché-clé, le Brésil.
Trois usines de ciments, deux stations de broyage et une centrale à béton brésiliennes sont concernées par les cessions de Lafarge et Holcim dans le cadre de leur projet de fusion.

Lafarge/Holcim, l'un des plus gros projets de fusion de ces derniers mois a été officialisé le 7 avril. Les deux géants ont communiqué mardi les détails de la liste des cessions d'actifs au Brésil.

L'ensemble comprend trois usines de ciment intégrées, deux appartenant à Lafarge et une à Holcim, deux stations de broyage de Lafarge, représentant une capacité totale annuelle de production de ciment de 3,6 millions de tonnes. Une centrale à béton d'Holcim est également concernée. Toutes les usines, stations et centrale sont situées dans le Sud-Est du Brésil.

Un marché brésilien clé pour Lafarge et Holcim

Lafarge et Holcim expliquent que "le Brésil est un marché important pour le futur groupe LafargeHolcim". Dans leur communiqué commun ils promettent de maintenir "un réseau d'actifs équilibré dans toutes ses activités : Ciment, Granulats et Béton prêt à l'emploi". La fusion est censée " créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays".Le projet de fusion devrait être finalisé au premier semestre 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.