Latécoère en hausse malgré une baisse des ventes attendue en 2009

L'équipementier aéronautique a vu ses ventes progresser de près de 40% en 2008, notamment en raison de paiements anticipés. Sur la même période, il prévoit tout de même un léger déficit.

Le chiffre d'affaires de Latécoère a été "porté par des facturations exceptionnelles" de 104, 4 millions d'euros. Par conséquent, il atteint 684 millions d'euros en 2008, en hausse de 39,8% par rapport à l'année précédente. Les éléments exceptionnels sont constitués par le paiement anticipé de travaux de développement déjà effectués et dont la facturation contractuelle était initialement étalée dans le temps.

Hors éléments exceptionnels, les ventes de Latécoère restent supérieures aux attentes, en hausse de 18,4%, quand le groupe anticipait une croissance de 15% environ en novembre dernier. Par contre, Latécoère affirme que le résultat net de l'exercice devrait être "légèrement négatif". Ce qui était attendu. 

Pour 2009, l'équipementier table sur un chiffre d'affaires en nette baisse, autour des 530 millions d'euros, compte tenu de la baisse des cadences de production de ses clients, les constructeurs aéronautiques. Compte tenu de la conjoncture, le groupe n'exclut pas de nouvelles baisses de cadences.

En Bourse, le titre latécoère gagne 1,66% à 4,90 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.