Latécoère, dans le rouge en 2008 mais le titre résiste

L'équipementier aéronautique français est tombé dans le rouge l'an passé, accusant une perte de 6,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 40% à 684 millions d'euros. Les marchés ne semblent pas surpris par la nouvelle et le titre résiste à la baisse.

L'équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé mercredi une perte nette de 6,7 millions d'euros en 2008, comme prévu en raison d'un résultat financier négatif lié à des mécanismes de couverture de change.

En 2007, le groupe toulousain avait réalisé un bénéfice de 18 millions. Le résultat de 2008 a notamment souffert d'une perte financière de 41,9 millions liée notamment aux changes et aux instruments de couverture censés protéger des variations des monnaies. Le bénéfice opérationnel est en baisse de 18,5% à 31,9 millions pour une marge de 4,7%.

Latécoère précise qu'il anticipe des ventes de l'ordre de 530 millions pour 2009, en repli de 9% par rapport au chiffre d'affaires hors éléments exceptionnels enregistré en 2008, compte tenu des baisses de cadences des avionneurs. Latécoère travaille pour Airbus, Boeing, Dassault, le canadien Bombardier ou encore le brésilien Embraer.

Le chiffre d'affaires publié en 2008 s'inscrit en hausse de 39,8%, à 683,9 millions d'euros, due en partie à 104,4 millions d'euros de paiements anticipés. Le groupe avait auparavant indiqué avoir demandé des paiements anticipés à Airbus. Latécoère indique aussi qu'il va travailler "à un projet d'augmentation de ses fonds propres et/ou quasi fonds propres".

A la Bourse de Paris, le titre ne recule que de 0,7% à 4,24 euros, dans un marché en baisse de 2%. Les investisseurs ne semblent pas surpris par ces résultats.

(retrouvez le communiqué de Latécoère)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le titre est tellement bas qu'il ne peut pas descendre beaucoup plus ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.