A380 : Airbus demande des compensations financières à Rolls-Royce

L'avionneur européen va exiger de son fournisseur britannique qu'il compensent les dépenses qu'Airbus aura dû consentir pour faire face aux problèmes sur ses moteurs équipant une partie des Airbus A380.
Copyright Reuters

Airbus va demander à Rolls-Royce un dédommagement destiné à compenser les coûts générés par les problèmes sur les moteurs équipant certains des A380. Cette requête a été annoncé par un porte-parole de l'avionneur européen qui a refusé de dire combien de moteurs produits par le groupe britannique pourraient devoir être modifiés après l'incident qui s'est produit début novembre sur un des A380 exploités par la compagnie aérienne Qantas.
"Nous pouvons dire que pour tout coût auquel Airbus sera exposé, nous solliciterons un dédommagement financier intégral de la part de Rolls-Royce", a expliqué le porte-parole depuis Toulouse.
Environ 40 moteurs conçus par Rolls-Royce équipent les A380 en exploitation dans le monde. Certains d'entre eux ont déjà été remplacés. Airbus a récemment expliqué que ces difficultés pourraient le conduire a reporter certaines livraisons d'A380 prévues en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.