Airbus va livrer moins d'A380 que prévu en 2010

La filiale d'EADS a dû revoir ses livraisons à la baisse après les problèmes de moteur Rolls-Royce.
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En raison des problèmes rencontrés par le motoriste Rolls-Royce, Airbus ne devrait pouvoir livrer que 19 A380 en 2010, et non 20 comme il l'envisageait (cet été, l'avionneur tablait en fait sur 21 exemplaires). Un avion Qantas manquera à l'appel. Les autorités australiennes ont exigé le remplacement d'un moteur Rolls-Royce, après le grave accident d'un moteur sur un A380 de Qantas en novembre.

17 livraisons depuis janvier

Aujourd'hui, l'avionneur a livré 17 appareils depuis janvier. Quatre exemplaires sont en cours de finalisation (trois de Qantas et un de Singapore Airlines, dont les sièges de classe affaires n'ont pas été livrés par le fournisseur japonais Koïdo), dont deux au centre de livraison de Toulouse appartenant à la compagnie australienne. Ces deux doivent être livrés d'ici à la fin de l'année.

De fait, le fruit de la vente de ce superjumbo de Qantas ne sera pas comptabilisé dans le chiffre d'affaires 2010. Les compagnies payent l'essentiel d'un avion à la livraison. Le prix catalogue d'un A380 s'élève à 346 millions de dollars.

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