EADS lorgne le canadien Vector Aerospace

Le groupe européen d'aéronautique et de défense annonce ce jeudi être en discussions "exclusives" pour l'éventuel achat de la société canadienne de services aéronautiques Vector Aerospace. La capitalisation boursière de Vector est d'environ 354 millions d'euros
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

EADS a déclaré ce jeudi avoir engagé des discussions "exclusives" en vue du rachat du groupe canadien Vector Aerospace spécialisé dans la maintenance et la réparation aéronautique.

Le groupe d'aérospatiale et de défense indique dans un communiqué que toute transaction fera l'objet d'une procédure de due diligence et que les discussions ne se traduiront pas forcément par une offre ferme d'EADS sur les actions de Vector Aerospace.

A la Bourse de Toronto, la cotation des actions de Vector Aerospace a été suspendue. Le groupe canadien affiche une capitalisation boursière de près de 500 millions de dollars (environ 354 millions d'euros).

A Paris, le titre EADS progresse de 1,59% à 20,1550 euros vers 15h20. A ce cours, la capitalisation boursière du groupe ressort à 16,46 milliards d'euros.

EADS, qui bénéficie d'une trésorerie record de près de 12 milliards d'euros à fin 2010, est à la recherche d'acquisitions en Amérique du Nord pour une valeur de l'ordre de 1 à 2 milliards d'euros.

Le groupe cherche aussi à réduire sa dépendance vis-à-vis de l'aviation civile en se développant dans des secteurs en croissance comme les services.

Début mars, son président exécutif, Louis Gallois, avait indiqué ne pas vouloir se mettre sous pression concernant sa politique de croissance externe. Il n'avait pas voulu donner d'objectifs sur les délais et les volumes d'éventuelles acquisitions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.