Qantas, dans le rouge, renonce à 35 Boeing 787

La compagnie australienne a annulé une commande de 35 Boeing 787. En cause: des coûts en hausse et une crise européenne qui pèsent sur ses résultats.
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Le "miracle" Qantas en a pris un coup. Face à des résultats en baisse, la compagnie aérienne renonce à l'achat de 35 appareils qui devaient lui être fournis par Boeing. Le groupe a enregistré une perte nette annuelle de 244 millions de dollars australiens (205 millions d'euros), alors qu'elle avait dégagé un bénéfice net de 250 millions de dollars australiens en 2010/2011. Son chiffre d'affaires s'est affiché à 15,7 milliards de dollars, en hausse de 6%, et son bénéfice imposable à 95 millions de dollars australiens, contre 552 millions lors de l'exercice précédent. Ce n'était pas suffisant pour compenser les quelque 380 millions de dollars investis depuis août 2011 dans la réorganisation de l'entreprise. 

La compagnie est affectée par une hausse constante des cours du pétrole tandis que le dollar australien, déprimé par la conjoncture mondiale, perd du terrain face au dollar américain, monnaie dans laquelle sont libellés les achats de brut. De plus, les retards de livraison du 787 l'ont contrainte à maintenir en service ses 747, qui consomment davantage de carburant. De quoi alourdir a facture en carburant de 4,3 milliards de dollars australiens, en hausse de 18% sur l'exercice 2011/2012.

 

 

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Commentaires 3
à écrit le 23/08/2012 à 9:57
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Les avions crasher par contre on en parle pas, ca n'a pas eu d'incidence...

le 23/08/2012 à 16:03
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Desole de vous contredire mais Qantas n'a eu qu'un seul crash depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale et c'etait en 1951. Je pense que vous devez faire reference a l'incident qui s'est produit sur l'A380 VH-OQA le 4 Novembre 2010. Meme si ce fut...

le 23/08/2012 à 18:26
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Qantas est l'une des compagnies les plus sûres au monde ... ! Par contre une annulation de commande chez Boeing est une décision forte qui engage des frais de dédit. Il faudrait voir le contrat de vente. Signe que l'aviation commerciale mondiale est ...

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