A quoi ressemble le plus long porte-avion du monde ?

<b>VIDEO</b> - Pour la première fois une télévision français a pu visiter le plus long porte-avion de la planète : l'USS Enterprise. Retour en quelques chiffres sur les principales caractéristiques de ce bâtiment.
Copyright Reuters

Premier porte-avions à propulsion nucléaire de l'histoire, l'USS Enterprise (CVN-65) est considéré comme le plus long et le plus rapide du monde. Après plus de cinquante ans de service, il doit être désarmé en mars 2013. Retour sur les principales caractéristiques de ce bâtiment à l'occasion d'un reportage réalisé par France Télévisions (à voir en bas de l'article).

? Opérationnel depuis 1961 (première mission : le blocus de Cuba pendant la crise des missiles en 1962)

? Mission actuelle : Surveillance du détroit d'Ormuz

? Longueur : 340m (260m pour le porte-avions français Charles de Gaulle)

? Propulsion : 8 réacteurs nucléaires

? Déplacement : 85.600 tonnes (42.500 tonnes pour le Charles de Gaulle)

? Vitesse de pointe : 60km/h (50km/h pour le Charles de Gaulle)

 

Le reportage de France Télévisions

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 17/11/2016 à 13:13
Signaler
et a votre avis quel l'ennemi principal pour construie toute cette ARMADA? cet ennemi existe il reellement? ces MILLIARDS DE DOLLARS auraient pu servir a pas de choses,mais........ se sont les musulmans qui sont entrain de payer tres cher toutes c...

à écrit le 29/09/2012 à 15:38
Signaler
Sans tomber dans la demsure de monstre de puissance. Moi je serai pour la réalisation d'un PA amiral, type CDG (3milliards) 40 zoziaux catobar, 2 PA d'escortes avec 12 rafale stobar + Hawkeyes+helico,, 2x1,5 milliards, je peux vous garantir que vou...

à écrit le 26/09/2012 à 11:00
Signaler
Je ne crois pas que ce soit l'Enterprise sur la photo.

à écrit le 24/09/2012 à 13:07
Signaler
La marine brésilienne avait acheté en 2000 le PA Foch, l'Enterprise d'occasion serait peut être une solution pour le 2ème PA de la marine française...

le 24/09/2012 à 16:16
Signaler
Je pense qu'il couterais plus cher en re-habilitation que d'en construire un neuf...

le 24/09/2012 à 18:13
Signaler
Il ne faut pas rèver ! Les portes avions US sont HORS DE PRIX et même pour un pays riche comme la France. En effet, même si les américains nous le "donnaient", on ne trouvera jamais l'argent pour l'équiper de 80 Rafales Marine dessus et embaucher 600...

le 25/09/2012 à 14:21
Signaler
Tout à fait Claudio Lopez j ajouterais que même si nous avions les moyens de nous offrir un pareil titan je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix possible pour notre marine stratégiquement parlant

à écrit le 24/09/2012 à 11:17
Signaler
Les 10 porte-avions de la classe Nimitz sont presque aussi longs et déplacent plus : 100.000 à 106.000 tonnes .

le 24/09/2012 à 11:32
Signaler
Mais moins vite !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.