Aerolia (EADS) vise une acquisition majeure en 2013

La filiale d'EADS spécialisée dans les aérostructures vise un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2020. 50 % doit provenir de la croissance externe.
Hangar de l'usine aéronautique Aerolia (groupe EADS) Copyright Reuters

La filiale d'aérostructures d'EADS, Aerolia, a des objectifs ambitieux en 2013. Notamment en termes d'acquisitions. Selon le site Objectifnews, son PDG, Christian Cornille, espère pouvoir annoncer lors du prochain Salon du Bourget, en juin 2013, une opération de croissance externe. "Face au géant Spirit, il y a beaucoup d'opérations de consolidations, nous ne devons pas être absents de ce mouvement-là", explique-t-il au site. "Sur les 3 milliards de chiffre d'affaires visés en 2020, 50 % provient de la croissance interne, le reste devrait venir de la croissance externe. Cela nécessite de l'énergie et de l'implication". Dans un marché très morcelé, particulièrement en France, Aerolia doit faire face à l'américain Spirit, en tête du marché avec un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, selon Objectifnews. Selon Christian Cornille, il existe une douzaine de sociétés concurrentes dont le chiffre d'affaires varie de 1 à 2 milliards d'euros, et "pléthore" de sociétés dont les ventes sont comprises entre 500 millions et un milliard d'euros.

1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Le chiffre d'affaires a atteint en 2012 1,022 milliard d'euros, soit une croissance de 51% depuis la création de la société début 2009. Objectif : 3 milliards en 2020, selon le patron d'Aerolia. Selon Objectifnews, le groupe compte aujourd'hui 3 000 salariés (2.500 en France, dont 400 ingénieurs à Toulouse) et compte dans son portefeuille client Airbus mais aussi Bombardier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.