L'avionneur brésilien Embraer ne profite pas de la croissance du marché aéronautique mondial

Le troisième constructeur mondial a livré 106 avions commerciaux et 99 avions d'affaires en 2012. Soit un total de 205 appareils en 2012, contre 204 en 2011.
Copyright Reuters

Embraer n'a pas profité en 2012 d'un marché aéronautique globalement en hausse, notamment sur le segment des avions commerciaux. Les livraisons de l'avionneur brésilien sont effectivement restées stables en 2012. Le troisième constructeur mondial a livré 106 avions commerciaux et 99 avions d'affaires en 2012, selon un communiqué diffusé ce lundi. Soit un total de 205 appareils en 2012, contre 204, dont 105 avions commerciaux  en 2011. Bien loin de Boeing qui a livré 601 appareils en 2012 et d'Airbus, qui de son côté a augmenté ses livraisons l'an dernier pour atteindre, selon nos informations, 588.

Un carnet de commandes en nette baisse

Cette atonie de l'activité d'Embraer est illustrée par un net recul de son carnet de commandes.  Au 31 décembre 2012, le carnet de l'avionneur brésilien est en forte baisse de près de 20 %. Il atteignait 12,5 milliards de dollars l'an dernier, contre 15,4 milliards de dollars fin 2011. Ce montant inclut la vente en 2012 de 20 avions commerciaux (cinq E175 et quinze E190) "pour un client dont le nom n'a pas encore été révélé" et d'autres contrats d'Embraer Défense et Sécurité, précise le communiqué. Embraer, qui emploie 17.253 salariés, est le 3e fabriquant mondial d'avions commerciaux derrière les géants Boeing (Etats-Unis) et Airbus (Union européenne).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/01/2013 à 19:01
Signaler
question ingénue : n'y aurait-il pas là un moyen de croissance externe pour EADS ???

le 14/01/2013 à 20:24
Signaler
Non, Lyon-des-Lumières-Intelligence-sans-limites. Embraer a de graves problèmes par attaques à la fois sur le haut, mais aussi, et c'est ce qui le mine, le bas de gamme. Renseignez-vous sur l'aviation avant d'écrire. Si EADS ou un autre devait le rac...

le 14/01/2013 à 22:19
Signaler
Pourquoi pas, mais EADS possède déjà ATR (Avions de Transport Régional).

le 16/01/2013 à 13:29
Signaler
Cher yvan... vous êtes dur avec Lyon69, ce n'était qu'une question. Et je ne suis pas aussi sûr que vous que Embraer n'existe déjà plus

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.